Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

"Harry Potter : Magic Awakened" : le mystère s’épaissit autour du jeu

4 octobre 2019

Il y a un peu plus d’un an, une liste de noms de domaines liés à Harry Potter avait été repérée et les fans ont très vite supposé qu’il s’agissait d’intitulés potentiels pour un nouveau jeu vidéo en préparation.

- Harry Potter : Magic Awakened / Le réveil de la magie
- Harry Potter : Magic Chronicles / Les chroniques magiques
- Harry Potter : Magic Forever / L’éternelle magie
- Harry Potter : Spellbound / Envoûté
- Harry Potter : Ultimate Spells / Sortilèges Ultimes

JPEG - 66.8 ko

Il semblerait au final que ce soit le nom Harry Potter : Magic Awakened (Harry Potter : Le réveil de la magie) qui a été choisi... mais on ne sait toujours pas à quel projet il est lié !

En effet, le nom de domaine harrypottermagicawakened.com a été renouvelé jusqu’au 28 août 2021, contrairement aux autres options qui ne sont maintenues que jusqu’en 2020.

Par ailleurs, aucun site n’est lié aux autres adresses, alors que Magic Awakened redirige vers une page 404, indiquant qu’elle est liée à un site existant. Une redirection trop transparente, repérée par The Rowling Library et le Wiki Harry Potter mais corrigée depuis, liait d’ailleurs l’adresse à NetEase Games, une société qui développe et traduit des jeux pour le marché chinois.

PNG - 54.5 ko

NetEase est plutôt spécialiste des jeux mobiles ; leur implication tend donc à dissocier la liste de noms des images de RPG qui ont fuité l’an dernier, auquel certains fans l’associaient jusqu’à présent. Cette redirection semble plutôt indiquer la venue d’un nouveau jeu mobile dans la même veine que Harry Potter : Hogwarts Mystery ou Harry Potter : Wizards Unite.
Les rumeurs associaient d’ailleurs le RPG au Studio Avalanche, récemment racheté par Warner Bros et qui recrutait il y a quelques temps un candidat avec “une connaissance approfondie de la culture britannique” et des connaissances en “narration ludique avec histoire à embranchement, particulièrement du domaine des RPGs”.

On ne sait pas non plus si NetEase produit le jeu “Magic Awakened”, ou se contente de l’adapter au marché chinois.

Outre le RPG très attendu, un autre jeu développé par Zynga basé sur la franchise Harry Potter doit également voir le jour. Il ne fait donc aucun doute que les projets sont nombreux en coulisses, mais nous ne sommes pas près de faire toute la lumière sur ceux-ci.

Merci à Harry Latino


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :