Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

’Harry Potter Education Fanon’ ferme ses portes

23 juillet 2018

L’association HPEF, qui organisait des événements autour du monde de Harry Potter depuis 2002, a annoncé au début du mois l’arrêt de ses activités.

JPEG - 13.8 ko

Si son nom ne vous évoque peut-être rien, l’association HPEF (Harry Potter Education Fanon, Inc.) est un membre important du fandom anglophone. Lancée en 2002, elle se proposait d’offrir une approche académique de la saga, tout en conservant son esprit léger. Elle organisait ainsi des symposiums afin d’explorer le phénomène Harry Potter de manière éducative. L’association soutenait également l’alphabétisation, en reversant une partie de ses revenus à des œuvres de bienfaisance.

"HPEF a encouragé artisans, écrivains, artistes et créateurs à explorer leur créativité ; a fourni un espace pour rapprocher fans et universitaires à travers leur amour pour Harry Potter ; et a réuni fans et invités avec les meilleurs orateurs.", décrit Lee Hillman, membre du conseil d’administration, "Nos symposiums ont initié le mouvement d’offrir des expériences créatives de qualité, dans des destinations de luxe, pour des prix abordables. Aussi fiers que nous sommes de ces accomplissements, nous savons que toutes les bonnes choses ont une fin.".

JPEG - 272.5 ko

A travers les années, l’association a organisé des congrès à la dimension internationale : Nimbus (2003), The Witching Hour (2005), Lumos (2006), Prophecy (2007), Portus (2008), Azkatraz (2009), Infinitus (2010) et le dernier, Ascendio, en 2012. Chaque événement incluait de nombreuses conférences, ainsi qu’une programmation informelle faisant la part belle au wizard rock, aux podcasts et aux rencontres.

"Les membres actuels du conseil d’administration ont conclu collectivement, mais à contre-coeur, que le temps d’HPEF est arrivé à sa fin. [...] Nous avons hâte de nous joindre aux fabuleux et dévoués fans du Potterverse [...] dans d’autres événements" écrit l’association dans l’annonce de son arrêt sur Facebook.

Merci Mugglenet.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :