Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

HP4 nommé pour un Oscar

31 janvier 2006

Stuart Craig et Stephanie McMillan ont été nommés pour l’Oscar de la Meilleure Direction artistique. C’est le seul Oscar pour lequel HP4 est nommé.

Stuart Craig et Stephanie McMillan avaient déjà été nommés pour le film 1. Judianna Makovsky et John Williams avaient également eté nommés, pour les Costumes et la bande originale. John Williams avait de nouveau été nommé pour le film 3, ainsi que l’équipe des effets spéciaux. Aucun des trois premiers films n’avait pour autant réussi à gagner d’Oscar.

Cette année encore, John Williams a été nommé, pour Mémoires d’une geisha de Rob Marshall.

Les autres films en compétition pour l’Oscar de la meilleure direction artistique sont Good Night and Good Luck, King Kong, Mémoires d’une geisha et Orgueil et Préjugé.

L’autre catégorie dans laquelle on attendait HP4 était celle des effets speciaux, mais les nommés sont Les Chroniques de Narnia, King Kong et La Guerre des mondes.

C’est la huitième fois que Stuart Craig est nommé pour un Oscar. Il a déjà gagné la statuette pour Gandhi, Les Liaisons dangereuses et Le Patient anglais (avec Stephanie McMillan).

Les gagnants seront annoncés le 5 mars prochain.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :