Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Guillermo del Toro : son avis sur le Prisonnier d’Azkaban

27 février 2004

Chers sorciers,

Guillermo del Toro, réalisateur entre autres du futur Hellboy et compatriote et ami d’Alfonso Cuaron, a vu à Londres le dernier Harry Potter !

Une critique très élogieuse ...

JPEG - 11.5 ko
Alfonso Cuaron (gauche) et Guillermo del Toro (droite)

Kel : En Parlant d’Alfonso Cuaron, il y a un film énorme qui va sortir : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, vous attendez-vous à ce que cela diffère totalement des deux premiers films ?

Guillermo del Toro : je l’ai déjà vu.

Kel : Vraiment ? Comment était cela ? Et est-ce que c’est plus sombre que les deux précédents films ?

Guillermo del Toro : c’est absolument fantastique. C’est non seulement un beau film d’Harry Potter, mais c’est aussi une belle expérience de cinéma. L’imagination d’Alfonso, qui a réalisé La Petite Princesse, est extrêmement riche et Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban est incroyablement détaillé, totalement spectaculaire et plein d’intelligence. Je veux dire que j’en ai été démoli, je pense que ça va être un succès énorme.

Je l’ai vu à Londres et c’est simplement fantastique.

Kel : auriez-vous pris un projet comme Harry Potter ?

Guillermo del Toro : Ils m’avaient en réalité offert le projet d’Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban avant Alfonso. Ce qui permet, en réalité, de se rendre compte que les cinéastes latinos sont considérés. J’étais très sincère avec ce que j’ai répondu auparavant. J’aime l’univers d’Harry Potter, j’aime les livres mais j’ai senti plus de passion pour HELLBOY. [un film d’horreur]C’était un projet pour lequel j’avais été impliqué si longtemps et si je ne l’avais pas fait maintenant, je ne serais jamais arriver à le faire.
Je suis extrêmement heureux qu’Alfonso ai pris Harry Potter et il a fait un travail fantastique. Je pense que c’est un des meilleurs films pour enfants que j’ai jamais vu dans ma vie.

PS :

Traduction de Zac (un grand merci !), corrigée par Haryr


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :