Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Gary Potter évincé du second film LEGO

4 février 2019

Le film LEGO movie 2 débarquera dans les salles de cinéma ce mois-ci, cinq ans après le succès du premier opus. Comme pour le film précédent, de nombreux personnages de la culture pop feront une apparition, en tant que personnages principaux (comme Batman) ou le temps d’un caméo. Ça aurait également pu être le cas pour le Survivant en personne, Harry Potter, mais il a finalement été coupé au montage.

Alors que s’est-il passé ?

PNG - 739.4 ko

La raison invoquée par le réalisateur Mike Mitchell est qu’’il ne voulait pas déranger la communauté potterienne, qui est bien trop importante’. Étonnant quand on sait que des grosses franchises comme La Ligue des Justiciers ou Star Wars ont déjà été prises pour cibles, et que Dumbledore apparaissait dans le premier volet ! Il suggère même qu’une majorité des potterheads serait trop susceptible et manquerait d’humour pour apprécier la présence de leur héros ; une réflexion potentiellement liée aux réactions critiques rencontrées par Les Crimes de Grindelwald. [1]

La blague n’avait pourtant rien d’offensant pour les fans, puisqu’il s’agissait de se moquer de l’incapacité du film à se payer les droits de la franchise, en remplaçant Harry Potter par son cousin, Gary Potter. C’est même Daniel Radcliffe lui-même qui devait lui prêter sa voix, un retour dans le personnage du jeune sorcier pour la première fois depuis la fin de la saga. [2]

La sortie et le succès récent du nouveau film de Mary Poppins n’y sont peut-être pas tout à fait étrangers non plus. Mike Mitchell ayant moins peur de s’en prendre aux fans du film, il a finalement conservé la scène pour le personnage de Larry Poppins, cousin de la nounou. Une similitude amusante supplémentaire entre les deux univers !

Dommage pour la saga, le clin d’œil aurait certainement été apprécié !

Sources businessinsider et huffingtonpost.

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !



[1Qui montrerait alors que lui et le studio, Warner Bros., n’ont rien compris à la polémique.

[2Ironiquement, Harry Potter s’appelle officiellement Gary Potter en russe ! Mais le réalisateur ne semble pas en être conscient.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :