Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Extension Poufsouffle et Serdaigle pour le jeu de plateau quidditch !

24 février 2018

Nous vous avions présenté le jeu de plateau de quidditchGolden Snitch – The Quidditch Game”, en vente uniquement dans les parcs Universal au Wizarding World of Harry Potter et au Warner Bros. Studio Tour London, mais il avait une faille à laquelle nous ne pouvions pas pallier en modifiant les règles : seules les équipes de Gryffondor et Serpentard étaient disponibles !

JPEG - 150.7 ko
JPEG - 69.4 ko
JPEG - 320 ko

Découvrir notre test ICI

Ce détail avait fait tiquer plus d’un joueur lorsque nous avons proposé le jeu en libre accès à Trolls et Légendes et aux Geek Faëries, mais il est désormais corrigé à l’aide d’une extension !

JPEG - 357.8 ko

La boîte supplémentaire ne change rien au jeu en lui-même, elle fournit simplement des pions et des cartes pour les deux maisons manquantes dans la version originale. Elle ajoute également un carnet pour noter le score qui, soyons honnêtes, ne sert strictement à rien.

Les pions sont toujours aussi beaux, et la possibilité d’incarner leur maison de cœur ravira les fans qui se refusaient l’achat du jeu à cause de l’absence de celle-ci. On regrette juste que les pions de Poufsouffle soient noirs, plutôt que jaunes, afin que l’emblème puisse être brillant comme celui des autres maisons, et que l’emblème de Serdaigle soient argentés plutôt que bronze, même si ça correspond aux films.

JPEG - 362.9 ko
JPEG - 328.1 ko
JPEG - 400.7 ko

Après l’arrivée des premiers LEGO Poufsouffle, un vent de renouveau soufflerait-il sur le fandom ? Les Poufsouffles et les Serdaigles devront cependant dépenser quelques 30$ de plus, presque le prix du jeu intégral, pour obtenir les quelques pions supplémentaires !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :