Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Estimation du box-office des Crimes de Grindelwald

11 novembre 2018

JPEG - 186.2 ko

À quelques jours de la sortie mondiale des Crimes de Grindelwald, une première estimation du chiffre au box office américain pour le premier weekend de diffusion a été réalisée. Le film tablerait ainsi sur la même performance au box-office américain que le premier opus de la saga, c’est-à-dire entre 65 et 75 millions de dollars dans sa première semaine d’exploitation.

Les prédictions 2016 concernant Les animaux fantastiques se sont avérées correctes, et le film a finalement collecté plus de 234 millions de dollars en Amérique du Nord et plus de 580 millions de dollars dans le reste du monde. Un résultat moyen, puisque Deadline avait estimé que le chiffre de 800 millions de dollars à l’international devait être atteint pour pérenniser la franchise.

Bien que le premier opus fut salué par la critique et le public, remportant le premier Oscar de l’univers du "Wizarding World", il reste pour l’instant loin derrière Harry Potter, dont le dernier opus a généré la plus grosse recette de la saga, avec plus de 1,3 milliard de dollars.

JPEG - 1.4 Mo

Le tout nouveau partenariat entre AT&T (qui a acquis Time Warner en juin) et Warner Bros pourrait peut-être changer la donne, grâce à la première grande campagne de promotion coordonnée entre le géant de la téléphonie et Warner. Cette promotion comprend la décoration de certaines boutiques AT&T (comparable par certains aspects au dispositif mis en place dans la boutique Orange à Paris Opéra), une chaîne spéciale sur demande pour les films Harry Potter et le premier opus des Animaux Fantastiques, ainsi que de nombreux concours. De quoi faire un bon coup de publicité pour le film qui sortira le 14 novembre en France et le 16 Novembre aux USA.

Source : Variety


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :