Chers sorciers, chères sorcières,
En ce magnifique samedi, à huit jours de notre grande fête mondiale, le Ministère de la Magie a décrété de nouvelles mesures anti-violations-du-secret-magique-traditionnelles-d’Halloween.
Nous savons bien entendu que nos lecteurs ne feraient rien pour se mettre dans l’illégalité mais les autorités n’estiment pas que cela soit une raison suffisante pour nous "permettre d’économiser du parchemin". Voici donc l’arrêté du Ministère de la Magie.
Préambule.- Aucune fête, spectacle ou autres manifestations exceptionnelles ne doit être occasion de faire de la magie illégalement.
Article 1.- Tout acte de magie en présence d’un (ou de) moldu(s) sera sévèrement sanctionné par le Ministère de la Magie.
Article 2.- Tout artefact ou toute créature magique mis en présence d’un (ou de ) moldu(s) sera confisqué et son propriétaire, sévèrement puni conformément à l’article 356666475239 aliné 256 du Code du Secret Magique.
Article 3.- Tout être et créature magique n’est autorisé à circuler que dans les espaces sécurisés par le Ministère de la Magie.
Article 4.- Toute manifestation mettant en jeu des objets violents/volants/succeptibles d’exploser/toxiques est strictement prohibée.
Article 5.- Aucun balai n’est autorisé à circuler de la soirée du 30/10/2004 au 32/10/2004 12:00 (GMT), en dehors des espaces sécurisés par le Ministre de la Magie .
Article 6.- Tout sorcier ou toute sorcière doit être vétu comme un moldu sauf dans les périmètres sécurisés par le Ministère de la Magie
Article 7.- Aucune dérogation ne sera accordée.
Le 23/10/2004, Ministère de la Magie, Paris.
Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter