Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

EXCLUSIF : Le Quidditch a travers les âges bientôt chez Audible France !

6 juin 2018

Alors qu’Audible lançait le 1er juin dernier le livre audio du bestiaire Les Animaux fantastiques, lu par Théo Frilet (voix française de Norbert Dragonneau), nous pouvons vous annoncer en exclusivité que la plateforme proposera le livre audio du Quidditch à travers les âges dès le 6 juillet prochain !

JPEG - 145.8 ko

Sorti en mars dernier en anglais, le livre audio reprend le texte du manuel de la Bibliothèque de Poudlard, qui retrace toute l’histoire du sport de son invention dans les marais de Queerditch jusqu’à aujourd’hui, mais aussi les textes additionnels rédigés pour Pottermore en 2014 et racontant la Coupe du Monde de Quidditch 2014 !

Les commentaires de la finale ont été enrichis de bruitages qui donnent véritablement l’impression de vivre le match, comme nous avons pu le découvrir récemment grâce à Pottermore. C’est une très bonne surprise d’apprendre que les fans français pourront à leur tour profiter de ces textes ! Pour vous donner une idée, voici un extrait de la version anglaise.

La section encyclopédique du livre sera narrée par Féodor Atkine, acteur français habitué des doublages. Ne soyez pas surpris si vous reconnaissez sa voix, qu’il a notamment prêtée à Jafar dans Aladdin ou à Elrond dans Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit !
La narration sera complétée par Jessie Lambotte (Ginny) et Marie-Christine Letort. (Rita Skeeter)

En attendant le 6 juillet, vous pouvez déjà découvrir Les Animaux fantastiques chez Audible, pour vous rendre compte de la qualité des bruitages et de l’immersion proposée !

JPEG - 28.4 ko
JPEG - 44.1 ko
Amazon Le 6 juillet

Vous pouvez également retrouver l’intégralité des audiobooks Harry Potter au format dématérialisé sur Audible.
Pour rappel, l’abonnement Audible, fixé à 9,95€/mois (premier mois gratuit), donne droit à un téléchargement mensuel. Une option intéressante pour les adeptes des livres audio.

Encore un grand merci à Audible et Pottermore pour cette exclusivité !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :