Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Double dvd de la Chambre des Secrets

Spoilers , bande annonce et critiques

11 mai 2003

NOUS TENONS A VOUS PREVENIR QUE CET ARTICLE CONTIENT DE GRANDS SPOILERS SUR LE DVD !!!!
NE LE LISEZ QUE SI VOUS ETES SUR DE VOUS !!!
CET ARTICLES CONTIENT LA DESCRIPTION DES SCENES COUPEES DU DOUBLE DVD !!!

Descritption du double dvd -spoiler, traduit par Louve

JPEG - 143.5 ko
Couverture de la Cassette d’Harry Potter et la Chambre des Secrets
Merci à Mandravol(lecteur) pour nous avoir fourni cette image !)
J’ai trouvé que le DVD de HP et la chambre des secrets est beaucoup plus satisfaisant que celui à l’école des sorciers .
Le disque principal contient le film en lui même ,ainsi que les goodies habituelles sur un DVD comme les trailers .

Le deuxième disque est un des ceux avec lesquels je me suis le plus amusé .
J’ai passé les quatre dernières heures à me promener parmis les différentes possibilités.
Tout d’abord les scènes coupées et heureusement nous n’avons pas à les chercher cette fois ci .J’ai toujours adoré les scènes coupées pour voir ce qu’elles auraient pu apporter au film et comme à chaque fois je me demande qui irait voir un film de 4 heures . Je suis ravie d’avoir pu me procurer une copie entière de ce double DVD 2 semaines avant sa sortie .Je l’ai regardé plusieurs fois ce qui m’a mit d’humeur Potterienne ce qui m’a fait relire tous les livres. Les pages se détachent de la couverture apparemment ils n’ont pas été prévu pour être lu autant de fois que les miens durant les derniers mois .

J’espères que ces détails sont suffisant pour rendre tous le monde heureux avec ce DVD :
I - Un bref synopsis de chaque scène coupée.
- 1. Cette scène est tirée de celle où Dobby envoie le gâteau à la tête de Mm Mason. Pas grand chose de plus que dans le film .
- 2. Une courte scène prise quand Ron et Harry partent de Ling Cross dans l’Anglia volante . On peut les voir attirer l’attention de mouldus en volant au-dessus de Londres

- 3. Une autre scène rallongée .Elle décrit le passage d’Harry dans l’allée de Embrumes .Elle inclut une conversation avec Lucius Malfoy et le responsable du magasin qui revend d’embarrassant produits concernant la magie noire. La scène est très proche de celle du livre .
- 4. Harry et Ron trouve la lettre de Flich sur le sol. Une très mauvaise adaptation de la scène du livre où Harry et Ron trouvent la lettre sur le bureau de Filch
- 5. Harry trouvé dans le magasin de l’allée des Embrumes . Le propriétaire du magasin le questionne brièvement . une scène inutile .
- 6. Colin Creevy explique à Ron et Harry son histoire une scène allongée par rapport au film .
- 7. J’aurais vraiment aimé qu’ils ajoutent cette scène au film .le test de Lockhart le premier jour sur les connaissances sur ses livres incluant des faits de sa vie personnelle. Il colle les étudiants en demandant sa couleur préférée ( Lila ) Une belle scène qui décrit bien l’arrogance du personnage.
- 8. Un scène que je ne comprend pas qu’ils aient coupé. Juste avant la scène du duel quand Harry rencontre Justin Finch qui lui dit qu’il est Mouldue .Bien que la rencontre se fasse dans des circonstances différents il est important pour le spectateur de savoir que Justin est mouldue
- 9. Fred et George se moquant du fait que Harry soir l’héritier de Serpentard. Ça énerve Harry et il commence à se poser des questions sur lui même. Comme il parle fourchelangue c’est peut être lui qui à ouvert la chambre des secrets .
- 10. Le scène ou Hagrid court avec un poulet mort dans les mains et que Harry lui demande ce qui se passe .C’est un indice concernant le monstre caché dans les murs ce qui expliquera plus tard que Ginny est la responsable.
- 11. Ron et Hermione explique le sens de Fourchelangue . La scénique est différente et Harry regarde le lac assis sur un rocher. Hedwig le rejoint et il lui demande « qui suis je ?, que suis je ? » la scène laisse apercevoir la confusion de Harry .
- 12. Un court extrait de la scène du matche de Quidditch entre Serpentard et Griffondor.
- 13. Cette aurait du être incluse dans le film mais ça n’aurait eut aucun sens sans la scène avec Justin . Harry sort de la bibliothèque sous les regards suspicieux des autres et Justin pense qu’il va être la prochaine victime .Il le pense car il lui a dit qu’il était Moldue .
- 14. Harry et Ron découvre que la foret interdite à rendue la voiture « sauvage »
- 15. Ron Harry et Hermione observe plus attentivement le journal . Ron se souvient que Tom Riddle à gagné un prix pour service rendue à l’école 15 ans auparavant .Ils se rendent compte que Riddle aurait connu des choses à propos de la chambre de secrets mais quand ils ouvrent le journal il n’y a rien d’écrit à l’intérieur .
- 16. Scène coupée . comme Ron et Harry quittent la chambre commune de Serpentard sous leur aspect normal . Ils se cognent dans Crabbe et Goyle . Apres un bref moment de surprise ils s’enfuient hors de vue .

BMP - 263.7 ko
menu des scenes coupées

- 17. Harry réveille Ron pour lui dire qu’il a découvert que Hagrid à ouvert la chambre des secrets il y a 15 (50 ??!!) ans .
- 18. Cette scène n’a pas de sens . Harry et Ron entrent dans les toilettes des filles et trouvent Hermione en train de finir la potion de Polyjuince. Elle leur dit qu’elle a trouvé des robes de Serpentard pour eux. Dans la scène précédente Harry et Ron avaient déjà prises celles de Crabbe et Goyle .
- 19. Harry sort la capable d’invisibilité et s’en couvre ainsi que Ron.
Apres vous pouvez entrer dans la classe de Lochart. Elle est interactive et vous permet de vous y promener pour en apprendre plus à propos de ce professeur.

Ensuite c’est le « extra crédit » qui demande un DVD rom ce que je n’ai pas désolé.

Ensuite vous pouvez aller à « les dessous de Poudlard »Tous d’abord vous trouverez une interview de JKR et de Steve Kloves. Intéressant mais assez long, sans ça je vous l’aurais recommandé .
Ensuite il y a le bureau de Dumbledore . Lui aussi est interactif et vous pouvez y découvrir de nouveaux objets .
Vous pouvez aussi y trouver un documentaire sur la fabrication et la mise en place des décors.
Un peu lent mais fascinant . Puis vous pourrez visiter un galerie avec les interview des acteurs. J’ai beaucoup aimé .Enfin dans cette galerie il y a aussi des sketches de la production .

« Activités » J’ai trouvé plusieurs de ces dernières assez frustrantes pour plus plusieurs raisons . Et comme contrairement au premier DVD il n’y a pas de récompenses pour avoir réussi ces jeux. L’enfant en moi à trouvé ça très décevant .

J’avais vraiment espéré des scènes supplémentaires ou des interview.
J’ai listé les différents jeux.

1. Le challenge de la chambre , un peu facile.
2. Le challenge de la foret interdire , je ne l’ai pas fini car j’en ai eut marre de mourir tous le temps .
3. La chambre noire de Colin , ennuyeux et à oublier.
4. Le chemin de traverse. Assez similaire au bureau de Dumbledore .Il faut se promener et cliquer sur les objets pour en apprendre plus.
Les « connaissances du lanceur de sort » est un quiz pour vérifier vos connaissances sur les différents sort qui sont jetés pendant le film.
Enfin c’est une sorte de jeu .

BMP - 263.7 ko
Menu du dvd1

Notre critique...

Je confirme tout ce qui a été dit dans cette critique.
Je trouve cependant que les scènes supplémentaires rajoutent le « petit quelque chose » qui manquait au film !
En effet, Harry se pose ici de vrais questions sur lui meme, Lucius malefoy (dans une tres bonne scènes !) joue bien le méchant, (vous pouvez garder la boite ! cf le dvd !)… bref, on trouve dans ces scènes supplémentaires le véritable esprit du livre !
Certes, pour les novices, ces scènes (a part une ou deux peut etre) ne comporteront aucun interet ! Mais pour ceux qui ont lu le livre et qui , comme moi ont été déçu par par le « trop plein » d’action et le manque de « sentiments » du film, ces scenes supplémentaires sont un vrai régal !
Je salue au passage les membres de la CFOLM qui verront une scene avec Jason Isaacs (excellent) de plus de 3 minutes !
Quand aux visites : quel bonheur !!!
Vous allez passez vingt bonnes minutes dans le chemin de traverse et une bonne demi heure dans le bureau de Dumbledore !!!!
N y allez pas pour chercher a voir des scenes supplémentaires !
Si vous y allez, allez y pour voir tout les détails non vus dans le film ! Entre, les portraits des directeurs et meme… de Salazar Serpentard ! Mais… Chut !

BMP - 263.7 ko
menu du dvd1
Rubrique Extras

La chambre des secrets est quelque peu décevante ! Il faut dire que la pièce elle même se limite à quelques statutes de serpent….
Pour la foret interdite… Bon dieu…. Moi aussi je meurs tout le temps !!!!
Si quelqu un trouve un moyen de sortir, prévenez moi !!!!
Les interviews sont un peu banales… Du deja vu !( et entendu !)
Le documentaire vraiment interessant est celui sur la construction des décors !!!
Le second dvd est donc plutot une reussite !

Les options du dvd rom sont assez faciles et laissent à désirer !
Un petit Timeline de Poudlard qui confirme le fait que Harry Potter est né le 31/07 1980....
des petits jeux par ci par la....
voila le resume du dvd rom !

Le film lui même….
Et bien… Que dire…
Le dvd 1 est plutot décevant….
Le film est plutot bien conservé (son Dobly Digital 5.1 EX).. Mais la vraie critique ne devrait elle pas plutot aller sur le film lui même ????
On ne peut que regretter le fait que les scenes supplémentaires ne soient pas rajoutées au film !
A noter au passage un petit Flash back de la première année d’Harry…
La présentation du menu (vue dans la Gazette) est assez… détendante….

En Bref….
note du dvd 1 : 14,5/20
note du dvd 2 : 17/20
Note du dvd rom : Aucune idée……..
- Facilité d’acces aux différentes rubriques
- bonus très satisfaisants

Médias

Cliquez ici pour voir la bande annonce du dvd en format Windows Media Player (petit,moyen et grand)

Cliquez ici pour voir la bande annonce du dvd en format Real Player (petit,moyen et grand}

Cliquez-ici pour voir une bande annonce des jeux du dvd-rom :
cliquez la !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :