Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des sculptures géantes des baguettes de Harry Potter pour LUMOS

4 juillet 2018

Selon The Standard, Lumos, l’association créée par J.K. Rowling, souhaite installer des baguettes géantes et lumineuses à Londres pour promouvoir sa cause.

JPEG - 241.8 ko

Des recherches plus poussées dévoilent une série de recommandations de la City Arts Initiative à l’intention du City culture, heritage and libraries committee, suggérant l’approbation du projet intitulé "Fantastic Beasts / Shine a Light", qui consiste à placer 9 répliques de baguettes issues des films Harry Potter et Les Animaux fantastiques à proximité du Millenium Bridge.

Les baguettes devraient mesurer 4,5m de haut et être installées du 18 octobre au 13 novembre 2018, quelques jours avant la sortie du film Les Crimes de Grindelwald ; peut-être le jour de l’avant-première londonienne du film, afin de les exposer sur Leicester Square à cette occasion ? Elles seront ensuite vendues aux enchères au profit de l’association LUMOS, qui lutte contre l’institutionnalisation des enfants.

L’image conceptuelle soumise au comité pour approbation dévoile les baguettes de Harry, Newt, Hermione et Dumbledore, ainsi qu’une cinquième baguette in-identifiable, devant la cathédrale St Paul. L’installation réelle devrait cependant être composée des 9 baguettes figurant sur le nouveau logo du Monde Magique.

JPEG - 95.3 ko

La lumière que produiront les baguettes est décrite comme chaude et inconstante. Des pourparlers sont en cours avec la City of London Boys School toute proche pour fournir le courant nécessaire, mais des batteries sont également prévues en cas de besoin. Daniel Radcliffe ayant étudié là, Lumos a bon espoir de conclure un accord.

MàJ 20/09/2018 :

Le projet a été officiellement annoncé par Warner Bros. En plus de l’installation, des activités seront proposées sur les lieux chaque mercredi, à l’occasion des Wizarding Wednesdays ; iniatiation et demonstration de duels sorciers, et orchestre reprenant les morceaux de la bande-originale des films sont annoncés ; retrouvez le programme complet ICI.
Les baguettes s’allumeront tous les soirs à partir de 18h45 à 22h45, avec un son et lumière toutes les 30 minutes.

Eddie Redmayne et Jude Law ont annoncé le projet en vidéo :


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :