Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des nouvelles de l’Ordre du Phénix

3 août 2006

Il y a plusieurs semaines déjà, nous vous annoncions que Nicholas Hooper succéderait à Patrick Doyle comme compositeur des musiques de Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Cependant, rien d’officiel n’avait été annoncé. C’est désormais chose faite, ce matin, dans un communiqué, la Warner a confirmé la nomination de Hooper. Il en est de même pour Helena Bonham Carter, qui interprétera la mangemort Bellatrix Lestrange. Il est également confirmé dans ce communiqué que l’équipe technique du film sera la même que celle de La Coupe de Feu.

Pour lire le fameux communiqué (en anglais), rendez-vous ICI.

Attention spoilers ! Si vous ne désirez pas connaître les détails du scénario de Harry Potter et l’Ordre du Phénix pour garder l’effet de surprise, ne lisez pas ce qui suit.

Le site MuggleNet a publié un rapport provenant d’un certain Patricio, neveu d’un membre de l’équipe de tournage de l’Ordre du Phénix, dans lequel il raconte ce qu’il sait sur la trame du cinquième film.

Voilà la traduction de ce rapport (je le répète, il contient de nombreux spoilers).

« Le film commence avec Harry dans la rue, quand il rencontre Dudley. Cette partie est identique à celle du livre. La différence est que l’affrontement entre Harry et Dudley se déroule dans l’atrium de la maison des Dursley. Après le combat, la Garde Rapprochée apparaît et emmène Harry dans la maison de Sirius. Quand Harry entre, il est informé de tout ce que lui écrit Sirius dans le livre. Hermione et Ron lui parlent de l’Ordre du Phénix et les autres lui parlent de l’audience au Ministère. La scène suivante montre Harry et Mr. Weasley dans le grand hall du Ministère. Nous assistons à l’audience et Ombrage fait son apparition. La partie dans laquelle Lucius parle avec Fudge a été supprimée. Ensuite il y a le dîner la veille du départ pour Poudlard. Ron et Hermione reçoivent leur lettre, avec l’annonce de leur nomination comme préfets. Harry en est jaloux. Après cela, nous retrouvons Harry dans le train. Il parle un peu avec Luna ; Hermione et Ron ne sont pas là. Ginny leur dit qu’ils sont avec les autres préfets. Pour la première fois, nous voyons les diligences, mais uniquement dans le but de nous montrer les Sombrals. Puis a lieu le festin de début d’année où Ombrage est présentée comme professeur, et l’on constate l’absence de Hagrid. A partir de là, mon oncle ne m’a dit que peu de choses, comme le fait qu’il y avait les cours avec Rogue et Ombrage. Graup est présent également. Le Quidditch est mentionné, mais nous n’en voyons pas, car lors du dernier match Harry rencontre Graup. Il y a les examens, et également les cours d’Occlumencie. Rogue annonce à Harry qu’il suivra ces leçons d’Occlumencie à la fin d’un cours de potions, et non au Square Grimmaurd. Dans la bataille finale, tous les sorciers du livre sont présents. La scène du combat final entre Harry et Voldemort a été réécrite trois fois, car ils ne savaient pas à quel moment Dumbledore devait intervenir. Ils tourneront cette bataille en septembre. »

Merci à MuggleNet, et à JBou pour la correction !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :