Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des moldus imitant des sorciers... à quoi bon si ils ne sont même pas bien payé pour cela ?

12 juillet 2003

Voici un article de nos confrères de l’Agence France presse...

EDIMBOURG (AFP) - Des écoliers écossais recrutés comme figurants pour le troisième épisode des aventures d’Harry Potter au cinéma, ont été contraints de remettre leurs "salaires" à la coopérative de leur école, règlement oblige.

Warner Bros. Pictures avait engagé 14 enfants de l’école de Lochaber, à Fort William, dans les Highlands, pour figurer dans "Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban", dont la sortie sur les écrans est prévue pour 2004. Les élèves ont gagné 35 livres (50 euros) par jour pour quatre jours de tournage, mais selon le règlement de l’école, ce revenu doit aller directement à la coopérative, dans le but de payer les activités scolaires.

"Cette école a des règles précises, a expliqué Gordon Fyfe, un porte-parole des autorités scolaires dans les Highlands. Quand les élèves travaillent pendant les heures de classe, ce temps est considéré comme une expérience professionnelle et nous ne demandons aucun frais aux employeurs".

En revanche, les 22 élèves de l’école de Kinlochleven, également embauchés en tant que figurants, ont pu garder leur argent de poche, n’étant pas soumis au même règlement.

Les élèves de l’école de Lochaber sont des habitués des tournages d’Harry Potter, ayant déjà participé à l’adaptation sur grand écran des deux premiers épisodes de la saga écrite par la Britannique Joanne Kathleen Rowling.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :