Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Produits dérivés / Des milliers d’objets Harry Potter contrefaits saisis à Barcelone

Des milliers d’objets Harry Potter contrefaits saisis à Barcelone

Alors que nous vous parlions récemment des arnaques visant les fans de Harry Potter, voici une nouvelle preuve qu’une VIGILANCE CONSTANTE est de mise.


Depuis plusieurs mois, la police espagnole a décidé de sévir à l’encontre des vendeurs à la sauvette qui proposent dans les rues de Barcelone de nombreux produits contrefaits : maillots de foot et copies d’accessoires de marques sont en effet légions dans les rues de la capitale catalane.

Cependant, l’opération du 27 février dernier a mené les enquêteurs vers un trésor d’une toute autre nature : des milliers de baguettes d’Ollivander, des dizaines d’uniformes de Poudlard, cravates et bonnets compris, ainsi que des répliques d’objets de collection tel que le diadème de Serdaigle…

1520416850_f72b9.jpg 1520416886_ffb8d.jpg

En tout, c’est près de 10 000 produits Warner Bros. et Disney qui ont été saisis, pour une valeur marchande estimée à 305 000€, dont la majorité était issue de la franchise Harry Potter. Les copies étaient vendues au prix officiel, ce qui représente une marge plus qu’honorable.

Situé sur la calle Gran de Sant Andreu, le magasin de jouets Reino de Juguetes venait d’ouvrir une succursale dans la Galeries Maldà, au centre de Barcelone, consacrée uniquement – on vous le donne en mille – aux produits dérivés de la saga Harry Potter !
1232643_1jpg4a4b.jpgCette boutique, présentée comme “la première boutique inspirée par l’univers d’Harry Potter en Espagne”, parce que ça permet de faire le buzz, a également été perquisitionnée. Elle n’a pas fermé suite à la saisie, même si une partie des produits annoncés sur son site internet ne sont plus disponibles sur place.

La gérante, âgée de 38 ans, a été arrêtée. De leur côté, les propriétaires affirment que les objets actuellement en ventes sont “parfaitement légaux”.

Source Diario De Leon et The Telegraph.

Mots-clésProduits dérivés
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS