Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biographies de Harry Potter / 7ème tome - Les Reliques de la Mort / Des détails importants dans la couverture USA des Deathly Hallows

Des détails importants dans la couverture USA des Deathly Hallows

Avez-vous déjà imaginé être l’une des premières personnes sur la planète à lire Harry Potter and the Deathly Hallows, le dernier tome de la brillante série de J.K.Rowling ? Mary GrandPré, l’illustratrice des livres pour l’édition américaine Scholastic, n’a pas besoin de l’imaginer, elle est l’une de ces rares personnes. Lire les livres n’est qu’une partie de son boulot.


Le Detroit Free Press l’a interrogé dernièrement.

mary_grandpre.jpg Mary a reçu le manuscrit du septième livre en janvier, ce qui veut dire qu’elle connaît la fin de cette série depuis presque six mois maintenant.

Est-il difficile de garder le secret ? Est-ce que la famille, des amis ou des enfants lors des séances de dédicace vous pousse à révéler le secret ?

Non, pas vraiment. Je pense que les gens savent que je ne peux rien leur dire.

Quel est votre personnage favori ?

A part Harry, je dirai que Hagrid est mon personnage favori (à cause de son chien, Mary en possède un aussi).

Quelle est votre couverture préfère de toute la série ?

Je dirai que la dernière est ma favorite.

En parlant de la dernière, êtes-vous au courant de l’excitation provoquée par les couvertures lors de leur parution il y a peu de temps ?

Je pense que c’est amusant de regarder les réactions des gens. Les fans qui sont vraiment des passionnés regardent méticuleusement ce dessin.

Et ils devraient car :

J’ai essayé que tout ait un sens… Il y a une raison pour chaque élément inclus dans l’illustration. Rien n’est là juste parce que ça rend mieux. Chaque chose doit vraiment avoir un sens ou alors doit appuyer une partie de l’histoire.

Vous pouvez lire le reste de l’interview ICI, en anglais, ou elle parle de son avenir après Harry Potter, sachant que Harry et ses amis tiennent une grande place dans sa vie, puisque l’aventure a commencé il y a 10 ans, avec le premier livre.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver la couverture américaine :

dhusfull.jpg

dhus.jpg

Les théories peuvent reprendre de plus belles, quel est donc ce détail ?

La chose que porte Harry autour du cou ?

Peut-être le médaillon de Serpentard, peut-être… ça pourrait être le cas car ce détail doit appuyer une partie de l’histoire, de plus, on retrouve le médaillon sur la couverture anglaise adulte.

Les ombres derrière Harry et Vous-Savez-Qui ?

Sachez aussi que vous pouvez retrouver les théories des Chroniqueurs de la RITM au sujet de la couverture américaine dans le quatrième épisode.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS