Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Biopics de Harry Potter / Des accessoires des films Harry Potter aux enchères

Des accessoires des films Harry Potter aux enchères

La maison de vente Ewbank, dans le Surrey (oui, oui, là où se trouve Privet Drive ; coïncidence ? Bien entendu) organisera le 30 mai 2019 un vente d’accessoires de films, dont plusieurs objets issus de la saga Harry Potter.

Le premier, un uniforme d’élève de Poudlard arborant un insigne Gryffondor, a été évalué entre 800 et 1200 £. Pour ce prix, vous n’aurez que la cape, pas les autres éléments de l’uniforme (chemise, pantalon, cravate…) et ne pourrez sans doute pas faire la différence entre celle-ci et certaines répliques ; mais vous aurez une tenue qui a vécu le tournage au plus près.

Suivrons également une paire de lunettes rondes emblématiques du jeune sorcier, portées par Daniel Radcliffe et estimée entre 3000 et 5000£, ainsi qu’une lettre de Poudlard cachetée de cire, estimées entre 150 et 250£, ou encore la maison à oiseaux de Hagrid dans le film La Chambre des secrets, estimée à 80-120£.

Le dernier accessoire lié à la toute première scène de banquet à Poudlard demeure le plus intéressant d’un point de vue créatif. Il s’agit en effet des paroles et de la partition de l’hymne de Poudlard, rehaussées de dorures et enroulées dans un ruban doré. Comme l’objet n’apparaît jamais à l’écran, il est difficile d’affirmer qu’il a servi au tournage (mais pas moins que la maison à oiseaux de Hagrid).

On sait que la scène de l’hymne de Poudlard était envisagée pour Harry Potter and The Philosophers Stone / L’école des sorcier, puisque Zoé Wanamaker (Mme Bibine) avait mis en vente il y a quelques années la page du script où figurent les paroles de l’hymne, signée par de nombreux acteurs. L’accessoire mis en vente est fascinant pour tout fan avide de découvrir le moindre détail de cet univers, car il n’a que très rarement été présenté au public (il n’est pas au Studio Tour, nous ne l’avons pas trouvé dans les livres making-of, MinaLima n’en a jamais réalisé de reproduction…) ! L’occasion d’admirer le design particulièrement ingénieux de cette partition.

En effet, l’hymne de Poudlard n’a pas de mélodie fixe (une particularité hautement symbolique) et ne peut donc pas être présenté de manière traditionnelle. Pour indiquer l’effet de cacophonie, le graphiste (in-identifié) a créé des notes de musique alambiquée, s’étalant dans tous les sens, à travers plusieurs vers. Seules deux portées sont présentes en toute fin de document, pour indiquer sans le moindre doute qu’il s’agit d’une partition, bien qu’elle soit injouable. Un petit bijou de créativité évalué entre £150 et £250.

Vous trouverez la liste des accessoires mis en vente le même jour, parmi lesquels le costume intégral (caleçon compris) de Will Smith dans Men In Black ou encore le poignard de Elisabeth Swan (Kiera Knightley) dans Pirates des Caraïbes, ICI.

MAJ – vendus pour…

 La maison à oiseaux de Hagrid : 130£

 La cape de Gryffondor : 1700 £

 Hymne de Poudlard : 700£

 Lunette de Harry : 8000£

 Dobby taille réelle : 380£

 Kreattur taille réelle : 280£

 

Source GetSurrey

Mots-clésEnchères
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS