Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Déclarations de J.K Rowling sur son ancien site.

8 janvier 2018

Il y a certaines pistes et histoires que J.K. Rowling n’a jamais dévoilés dans ses brouillons ; au lieu de ça, elle a préféré en parler au travers de textes personnels rédigés sur son ancien site. On vous en propose un résumé ci-dessous. Les révélation faites sur Pottermore ne sont pas reprises ici puisqu’elles sont encore disponibles sur le site et figurent dans divers articles de la Gazette qui leurs sont consacrées.

Les Granger voisins des Potter, L’École des sorciers.

JPEG - 60.3 ko

Dans une des toutes premières versions du premier chapitre de la saga, les Potter vivaient sur une île isolée. La nuit de leur assassinat, la famille Granger, qui habitait sur la côte, apercevait ce qui semblait être une explosion, et le père Granger se rendait donc en bateau sur l’île, malgré la tempête. C’était lui qui découvrait les corps des Potter dans les ruines de leur maison, ce qui servit plus tard d’argument à la théorie du Lien Fraternel. C’est le seul brouillon dans lequel les Potter ne vivent pas à Godric’s Hollow.

Les serviteurs de Voldemort, L’École des sorciers.

JPEG - 119.1 ko
Par kazer renato

Dans les premières versions de la saga, le traître qui dénonçait les Potter à Voldemort était un simple moldu. Puis, Pettigrow a pris forme, et ce moldu traître à son sang n’a plus eu raisons d’être.
Un autre personnage abandonné, du nom de Pyrites (l’or des fous), devait également servir Voldemort. C’était un dandy dont les gants blancs auraient pu se tacher de sang de temps en temps. Dans une ancienne version du premier chapitre, il rencontrait Sirius devant la maison des Potter.

L’histoire de Dean Thomas, La Chambre des secrets.

JPEG - 116.9 ko

On y apprend que Dean est noir, qu’il a toujours pensé venir d’une famille moldue mais que son père était en vérité un sorcier. Le père de Dean a disparu alors qu’il était très jeune, il a donc été élevé par sa mère et un beau-père moldus, très heureux et entouré de demi-sœurs et demi-frères.
Bien que Dean et sa mère ne l’aient jamais su, son père a en vérité été tué par les mangemorts lorsqu’il a refusé de rejoindre leurs rangs. À l’origine, il devait découvrir ces faits au fil de ses années à Poudlard, mais son histoire a été sacrifiée au profit de celle de Neville.

Mafalda, la cousine Weasley, La Coupe de feu

JPEG - 83.5 ko
Par Felicia Cano

Mafalda devait être une gamine insupportable, confiée aux Weasley par un branche moldue de leur famille afin qu’ils l’introduisent au monde de la magie. Elle devait être à Serpentard et pouvoir transmettre certaines informations sur les mangemorts à Harry, Ron et Hermione. Elle devait également servir de rivale à Hermione au vu de sa réussite scolaire et de son talent inné pour la magie.
L’auteur a finalement jugé que le personnage ne fonctionnait pas, car il se semblait pas cohérent qu’une élève si jeune puisse recueillir si facilement des informations auprès des Serpentards plus âgés, et l’a remplacée par Rita Skeeter.

Mopsy, la dame aux chiens, La Coupe de Feu

Cette amoureuse des chien qui vit à Pré-au-Lard devait accueillir Sirius sous sa forme animale. Elle permettait de faire un pendant sorcier à Mrs Figg, mais rendait difficile les conversations entre Harry et son parrain.

Drago et Théodore Nott discutent au manoir Malefoy, tome inconnu

JPEG - 233.4 ko

Alors que leurs pères discutent, Drago et Théodore se retrouvent dans le jardin et parlent d’égal à égal ; tous deux sang-purs, tous deux fils de Mangemorts, tous deux des loups-solitaires. On apprend que le père de Nott est veuf. L’importance de la famille Nott a pris un nouveau sens suite à la contribution de J.K. Rowling à la production de Harry Potter et l’enfant maudit ; la décision de faire revenir cette famille, même en hors-scène, témoigne de l’importance que J.K. Rowling accorde à celle-ci.

Pour rappel, l’auteur a également révélé de nombreuses coupes et alternatives à l’histoire telle qu’on la connaît au travers des ses brouillons dont vous pourrez trouver un résumé ICI. Les plus récents ont été exposés à la British Library

Et maintenant, confrontez-vous à notre quiz sur les brouillons de l’auteur en cliquant ICI

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :