Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

De nouvelles figurines articulées Harry Potter

20 février 2019

Les figurines Harry Potter ne manquent pas quand on voit la pléthore de Funko Pop (retrouvez notre dossier récapitulatif ICI) et en voilà de nouvelles pour tous les collectionneurs.

McFarlane Toys, spécialisé dans l’édition de figurines articulées de collection destinées à des adolescents ou adultes, a aussi obtenu la licence Harry Potter et l’entreprise vient de dévoiler sa collection à la Toy Fair (foire aux jouets) de New-York.

PNG - 1.3 Mo

La première vague de ces figurines comprendra les représentations de Harry, Ron, Hermione, Voldemort comme on peut les voir dans le dernier volet de la saga ainsi que Buck l’hippogriffe.

D’après le site Bleeding Cool, qui a pu les voir en avant première, ces nouvelles figurines sont des petits bijoux. Pour la première fois, chaque membre du trio sera présenté dans une vitrine aux côtés de son patronus, ainsi qu’avec sa baguette. Voldemort sera, quant à lui, revêtu d’une robe de sorcier très soyeuse et il aura à ses côtés une figurine, articulée elle aussi, de son serpent Nagini. Les figurines seront toutes articulées en 22 points différents ce qui permettra une flexibilité certaine à l’objet et une plus grande liberté quant aux postures qu’on voudrait leur faire prendre.

JPEG - 55.4 ko
JPEG - 44.6 ko
JPEG - 43.5 ko
JPEG - 65 ko
JPEG - 38.6 ko
JPEG - 27.6 ko
JPEG - 45.8 ko

Buck sera, lui aussi, articulé, de la même manière que les dragons de la collection Game of Thrones du fabricant et reposera sur un pied pour donner l’impression qu’il vole.

En ce qui concerne le choix des personnages, McFarlane n’a pas pour objectif de représenter les personnages d’Harry Potter dans leur version enfant, arguant que tout le monde les a déjà sur leurs étagères. Plusieurs vagues de sortie sont déjà prévues, elles ne seront pas regroupées par film et pourront en traiter plusieurs simultanément.

Cette nouvelle collection a pour thème le Monde magique d’Harry Potter et des Animaux fantastiques, on peut donc s’attendre à voir débarquer de nouvelles figurines basées sur les derniers films de la franchise même si elle n’est pas terminée.

Les figurines feront entre 15 et 30 cm de hauteur et se vendront au prix de 25$ (une vingtaine d’euros).

Pour rappel, Star Ace propose également des figurines Harry Potter articulées de qualité.

Source Harry Potter Collecting, Bleeding Cool, Comic Book et McFarlane Toys (images)

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :