Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

De nouveaux LEGO Harry Potter en 2020 !

3 février 2020

Cet article sera mis à jour régulièrement avec les rumeurs, leaks et annonces officielles concernant tous les LEGOs Harry Potter et Animaux Fantastiques prévus pour l’année 2020. Vous pouvez retrouver les récapitulatifs complets des sets sortis en 2018 et 2019. Les nouvelles informations, fuites et rumeurs seront ajoutées petit à petit en haut de l’article. L’article est donc antechronologique.

Mise à jour au 10 février 2020

Deux autres sets sont annoncés pour août de cette année.
Le prix indiqué est actuellement de 99,99$ pour chaque set.

Aucune information n’est encore disponible à leur sujet, mais les discussions des fans s’orientent vers le Terrier, la Chambre des Secrets, le Square Grimmaurd ou encore l’attaque du Ministère ! Alors, simples espoirs ou réelles chances ?

Informations au 3 février 2020

C’est lors du Salon du Jouet (Toy Fair) de Nuremberg, en Allemagne, que LEGO a dévoilé officiellement les premières informations sur les sets LEGO Harry Potter prévus pour cet été.

Les boîtes sorties en 2018 avaient pour thème les deux premières années de Harry avec le Saule Cogneur, Aragog, Quirrell et la pierre philosophale. Le Poudlard Express faisant exception, en mettant en avant l’attaque des détraqueurs dans le troisième volet. Celles de 2019, quant à elles, mettaient en avant les tomes 3 et 4, avec notamment le tout premier patronus, le Magicobus, la cabane de Hagrid avec l’exécution de Buck, le carrosse de Beauxbâtons,...

JPEG - 336.6 ko

Les boîtes attendues pour cette année devraient donc être liées à l’Ordre du Phénix et au Prince de Sang-Mêlé , les tomes 5 et 6 de la saga. Une bonne nouvelle pour les fans, puisque ce sont les tomes les moins représentés dans l’ancienne gamme des LEGOs !

Les premières boîtes annoncées

Il n’existe pas encore de visuel officiel, et le contenu de chaque boîte n’est pas détaillé, même si plusieurs rumeurs et "on-dits" d’experts nous permettent d’en savoir un peu plus. Les sets sont prévus pour juin 2020 !

Numéro de boîte Nom de la boîte Prix de vente Contenu rumeurs
40412 BRICKHEADZ Hagrid et Buck 19,99$ Hagrid et Buck rejoignent donc la gamme Brickheadz Harry Potter, aux côtés d’Harry et Hedwige, Hermione, Ron et Dumbledore et Norbert et Grindelwald.
75966 Salle-sur-Demande 24,99$ Le set viendrait avec deux nouveaux patronus, une loutre et un lapin, et évidemment les élèves pour les lancer, soit Luna, Hermione et Harry. Ce serait une pièce à trois murs qui peut être ouverte, un des murs est une cheminée.
75967 Forêt Interdite 39,99$ Les rumeurs parlent de Harry, Hermione, Ombrage, 2 centaures et Graup à construire (pas une figurine), ce qui annoncerait les tous premiers centaures représentés dans les sets LEGO Harry Potter et surtout un nouveau moule créé pour l’occasion !
75968 4 Privet Drive 89,99$ Les rumeurs évoquent Ron, Harry, Vernon, Dudley, Pétunia, Dobby, Hedwige avec les ailes écartées, et la Ford Anglia volante. Si la présence de l’elfe de maison et de la voiture semblent bizarres pour un set basé sur les tomes 5 et 6 (ils auraient leur place à Privet Drive uniquement dans le 2e tome), la présence pour la première fois de Dudley et Petunia est plus qu’une bonne nouvelle ! D’autres rumeurs parlent des jumeaux Weasley à la place de Dobby et Ron, mais c’est peu probable.
75969 La Tour d’Astronomie 119,99$ Les rumeurs parlent de Harry, Hermione, Neville, Draco, Ron, Luna, Lavande et Slughorn. Des personnages étonnants alors que la boîte aurait pu nous faire revivre la scène de l’attaque de Poudlard avec Rogue, Dumbledore et Greyback notamment, mais une agréable surprise de retrouver Lavande et Slughorn dans les personnages cités. Les rumeurs parlent d’une thématique "Noël du club de Slug", ce qui expliquerait la présence de tous ces personnages, et peut-être de nouveaux costumes notamment pour Luna ! Elles évoquent également la présence de la salle commune de Serdaigle, d’une serre et de la classe d’astronomie.
75979 Hedwige 39,99$ Hedwige géante de 25cm de haut à construire, accompagnée d’une figurine (exclusive ?) de Harry.
75981 Calendrier de l’Avent 2020 39,99$ Sortie en août ou septembre

Fait amusant à noter, aucune boîte ne porte encore les numéros allant de 75959 à 75964, 6 boîtes mystérieuses qui pourraient donc encore arriver plus tardivement.

D’autres rumeurs évoquent un grand set sur lequel aucune information n’a fuité, en-dehors du fait qu’il ne serait pas"jouable". Il pourrait s’agir d’un nouveau D2C (Direct To Consumers, donc non-vendu en magasin et uniquement sur commande) de l’envergure du château de Poudlard sorti en 2018. On peut penser au Ministère de la Magie, qui aurait tout son sens avec l’Ordre du Phénix, ou encore au Chemin de Traverse qui a beaucoup d’importance dans le tome 6, notamment avec le magasin des jumeaux Weasley.

Enfin, on attend pour cette année une nouvelle série de mini-figures comme les 22 pièces uniques sorties en 2018, qui devrait concerner l’ensemble du Wizardig World. Il est bien trop tôt pour se prononcer quant à leur contenu, néanmoins de nombreux noms reviennent déjà régulièrement :
- Harry Potter : Tante Marge, Tonks, Kingsley, Ginny, Fred et Georges, Barty Croupton Sr., Chourave, Pomfresh, Dumbledore avec sa main brûlée, Sirius, Lupin, Pettigrow, Greyback, Rogue, Lockhart, Mimi Geignarde et McGonagall.
- Animaux Fantastiques : Albus Dumbledore jeune, Leta Lestrange, Theseus Scamander, Nagini, Vinda Rosier et Nicolas Flamel.
Cette série devrait être disponible à partir de septembre.

Sources : LEGO Harry Potter Facebook et eurobricks

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :