Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Da Vector Code

2 janvier 2006

Diplômée en ASPIC + 14 de l’IMU, la plus célèbre école d’arithmancie au monde (Institut Magique Unplussunhégaldeu), Léonarda Vector enseigne aujourd’hui sa noble matière aux élèves de Poudlard.
Entre les cours et les conférences, elle a réussi à prendre le temps d’écrire un des meilleurs romans de ce début de 21ème siècle : Da Vector Code.

« Da Vector Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’arithmancie, les amateurs d’énigmes, les mordus de mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Julius Bloomsbury - Editeur


Profondément ancrée dans l’histoire du monde magique, ce roman ne se lit pas mais se dévore. Il raconte le périple entre Paris et Londres d’un spécialiste en symbologie magique Robertus Langdonicus. Un meurtre a lieu dans le Passage du milieu (rue commerçante de la capitale française). Les aurors sont immédiatement appelés par les sorciers ayant découvert le corps. Reconnaissant que cette situation les dépasse, ils font appel à Robertus Langdonicus car lui seul est à même de décoder la signification des symboles que la victime a laissé juste avant de mourir. Sur le lieu du crime, le spécialiste reconnaît le directeur du Muséum d’Histoire de la magie étendu sur le sol ainsi que les équations tracées par le pauvre homme avec son propre sang. En effet ces symboles sont bien des équations arithmanciques et Robertus semble être le seul au monde à pouvoir les décoder. Cette enquête le conduira dans tous les hauts lieux magiques des deux capitales : de l’Eglise Saint-Sulpice de Paris au chemin de traverse de Londres.


Ce livre en captivera plus d’un. L’arithmancie, matière difficilement accessible est ici présentée de manière abordable par l’intermédiaire d’énigmes qui tiendront en haleine les lecteurs. Déjà Leonarda Vector est en train d’écrire un second volet aux aventures de Robertus Langdonicus intitulé Vélanes et trolls.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :