Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Critique du tome V !

19 juin 2003

Texte proposé par Haryr, cho 14, philou...

ATTENTION ENOOOOORMES SPOILERS !!!

traduction de cho n° 14.

Ce court apercu de "Harry Potter et l’ordre du Phénix" provient d’une copie envoyer en avance au journal « Daily News ». Je vous préviens tout de suite : c’est un résumé des grands traits du livre. Tout n’est pas révéler mais bon c’est déjà beaucoup !!! Encore ATTENTION C’EST UN ENORME SPOILER !!!Voici ce qu’il disent en introduction : "Si vous ne voulez pas savoir ce qui va arrivé à Harry et à ses camarades pendant leur cinquième année à Poudlard, arrêter maintenant et acheter le livre quand il sortira officiellement Samedi. Dans le cas contraire, lisez ce que nous réserve les nouvelles aventures- mais ne vous inquiétez pas, nous ne vous donnerons pas la fin"

J.K.Rowling relance une nouvelle fois un merveilleux sortilège avec le tome V !
Mais Harry change du tout au tout : dans sa formation de sorcier, il lutte beaucoup, il connaît son premier amour et à une montagne de devoirs.

Lord Voldemort revient malheureusement sur le devant de la scène...

Harry est aussi coincé dans une bataille pour le contrôle de sa propre conscience- forcé d’être confronté à la possibilité qu’il peut être utilisé comme un agent du mal.

La nouvelle histoire commence dans un lieu familier, avec le jeune Harry coincé dans la maison des nocifs Dursley, dans Privet Drive, pendant ses vancances d’été- mais tout n’est pas aussi monotone qu’il n’y paraît.
Notre héros va être suivi par des gardiens d’une brigade d’ activistes anti-Voldemort connus sous le nom d’ordre du Phénix et poursuivi par des Détraqueurs expédiés au territoire des Moldus par Vous-Savez-Qui.

Nous ne sommes qu’au premier chapitre, et pourtant, Harry sauve déjà son cousin Dudley d’un baiser d’un Détraqueur avec un moyen magique peu orthodoxe et se retrouve tout seul dans un monde de conflit.

« Je viens juste d’être attaqué par des Détraqueurs et je suis certainement renvoyé de Poudlard. Je voudrais savoir ce qui va se passer et quand je vais pourvoir m’en aller d’ici », écrit-il à son parrain Sirius .

Lui- et les lecteurs- devront attendre la réponse, qui ne sera dévoilée qu’à la fin du livre !, mais d’ici la, d’autres évènements se produiront !

La Gazette du Sorcier essaie de discréditer Harry et le sage Professeur Dumbledore, et le ministère de la magie s’est inflitré à Poudlard.

Ron Weasley a un peu grandi. Il sera nommé préfet et portera un interet particulier au Quidditch.

Harry a beaucoup grandi - il devient bien plus que rouge lorsque sa camarade Cho Chang lui dit : « Je t’aime vraiment »

Rowling a imaginé beaucoup de nouveaux personnages dans le cinquième tome qui serviront pour la suite.Il y aura "Dolores Umbridge" [1] [2], le sadique professeur de Défense contre les forces du mal qui fera « foudroyer » la cicatrice d’Harry...
Le professeur Rogue comparé à elle n’est qu’un tendre agneau !

Il y aura aussi une élève de Poufsouffle, Luna Lovegood dont le père est le directeur du Quibber , l’équivalent sorcier de l’ Investigateur National [3] .

Et il y aura Kreacher, l’elfe de maison qui vomit des insultes à l’ordre aux sièges de l’Ordre du Phénix.
Quelques créatures amusantes et d’autres beaucoup moins feront leur apparition dans le tome 5- une ennuyeuse bestiole appelée Doxies et un centaure qui rends toutes les filles de Poudlard prêtent à s’évanouir.

Si vous aimé les plaisanteries et les sorts, vous allez adoré la ligne Fred et George Weasley qui consiste à rendre les élèves suffisamment malade pour leur éviter une journée de classe. Que pensez-vous que soit le « Nosebleed Nougat » [4] ?

nnoncé promis qu’un personnage important allait mourir dans l’ « Ordre su Phénix »- et je peux le confirmer.
je ne souhaite pas dire qui c’est, mais rassurez vous : Harry, Ron et Hermione seront là pour les prochaines aventures.

PS :

Nous vous rappelons aussi que
Lupin, Arabella Figg, la voiture volante des Weasleys, Rita Skeeter, M.Fletcher et aragog feront leur retour !



[1notre équipe de traducteurs cherchera des traductions pour les nouveaux noms

[2rappelez vous l’un de nos articles (le resume du tome V) où nous parlions déjà de ce professeur !

[3journal américain... très particulier ! ils trouvent des meurtriers partout...

[4"saignement du nez nougat"


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :