Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Couvertures américaines anniversaire de Harry Potter dévoilées !

10 avril 2018

En janvier dernier, l’éditeur américain Scholastic annonçait une nouvelle édition des sept tomes de la saga Harry Potter pour cet été 2018, à l’occasion des vingt ans de la saga aux Etats-Unis, avec de nouvelles couvertures dessinées par Brian Selznick.

Après un premier aperçu dévoilé lors de la cérémonie d’ouverture des Célébrations Harry Potter fin janvier, les sept couvertures de cette nouvelle édition poche ont été diffusées aujourd’hui. Disponible le 26 juin prochain, il s’agit de la troisième édition américaine, après celle dessinée par Mary GrandPré, et celle par Kazu Kibuishi.

JPEG - 371.9 ko

AMAZON

JPEG - 383.9 ko

AMAZON

JPEG - 387.3 ko

AMAZON

JPEG - 384.6 ko

AMAZON

JPEG - 374.7 ko

AMAZON

JPEG - 84 ko

AMAZON

JPEG - 40.1 ko

AMAZON

Mises bout à bout, les différentes couvertures forment une seule et même image, toutes liées par un serpent :

JPEG - 81.1 ko

Selznick a mis en avant de nombreux personnages qui n’avaient pas souvent eu l’occasion de figurer en couverture des tomes ; c’est le cas de Gripsec, Dobby, Sirius, Cédric Fleur et Krum, mais aussi Ombrage, Firenze, Aragog...
Chaque couverture fourmille de petits détails, tels que Hagrid et son œuf de dragon, le journal intime de Jedusor, le retourneur de temps d’Hermione, le labyrinthe de la troisième tâche, la prophétie, qui peuvent rappeler par certains aspects les couvertures ukrainiennes !
Harry bébé, devant le 4 Privet Drive, et le Poudlard Express fumant de l’épilogue encadrent parfaitement l’ensemble.

Brian Selznick a déclaré, à propos de son travail sur ces couvertures :

"Je suis un grand fan de Harry Potter (Poufsouffle et fier de l’être !), alors c’était un véritable honneur de dessiner les couvertures pour cette édition anniversaire. J’étais conscient que ce projet impliquait beaucoup responsabilités, tant envers chaque tome qu’envers les lecteurs. J’ai relu les livres et j’ai été particulièrement touché par les relations entre les personnages du monde magique de J.K. Rowling, alors j’ai cherché à restituer cela dans les couvertures.
Un des aspects les plus difficiles, mais aussi les plus gratifiants, de ce travail était de dessiner sept couvertures indépendantes, qui devaient fonctionner toute seule, tout en m’assurant qu’elles se combineraient convenablement pour former une seule et même image. Ça m’a demandé des dizaines et des dizaines de croquis pour arriver à quelque chose, et je suis ravi de partager mon amour pour ces livres à travers ces nouvelles illustrations. "

Un coffret regroupant ces sept tomes sera également mis en vente en septembre.

JPEG - 1.5 Mo

AMAZON


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :