Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Commentaire du DVD

8 mars 2006

Les québécois ont déjà pu découvrir le DVD de Harry Potter et la Coupe de Feu. Nancy nous raconte.

Le grand jour est enfin arrivé ! Eh oui : le DVD du film Harry Potter et la coupe de feu est enfin disponible et c’est avec un grand enthousiasme que je me suis empressée d’aller acheter le DVD édition « collector » qui contient tous les bonus et des scènes supprimées du film.

J’ai bien sûr commencé par regarder le film pour revivre toutes les émotions que j’ai ressenties au cinéma mais cet article n’a pas pour but de vous faire une critique détaillée du film. Il a pour but de vous faire part des bonus que contient le film et je ne vous cache pas qu’ils m’ont apporté des heures de plaisir.

De tous les DVDs Harry Potter, le quatrième volet est le plus complet de tous et le plus généreux en terme d’images, commentaires et explications. C’est un vrai bijou en soi.

Le deuxième disque de la version « collector » est entièrement consacré aux bonus du film dont je vais vous faire part pour vous aider à patienter jusqu’à la fin mai.

JPEG - 41.8 ko

Voici ce que vous retrouverez dans chaque partie.

L’enclos aux dragons :

- il y a un jeu, le défi du Dragon qui consiste à lui dérober l’œuf d’or ce qui n’est pas facile.

- Comment Harry affronte le Magyar à pointe, autrement dit la première tâche. J’ai appris que les artisans ont utilisé une maquette et des effets spéciaux créés numériquement afin de rendre la scène la plus réaliste possible.

JPEG - 32.9 ko
JPEG - 34.5 ko
JPEG - 66.9 ko

Nous apprenons également que toutes les cascades ont été réalisées par Daniel Radcliffe lui-même et il avoue que cela lui a fait très peur.

- Les champions. Chaque acteur nous parle de sa journée de travail et raconte comment il a vécu son expérience sur le plateau.

Le lac :

- Un défi a relever

- La deuxième tâche. Comment ils ont préparé cette scène qui a demandé des semaines de préparation et la construction d’un bassin contenant des millions de litres d’eau entouré de fond bleu. Voici la planche à dessin qui a servi de modèle pour réaliser cette séquence.

JPEG - 58.9 ko

Le labyrinthe

- Défi du labyrinthe

- Défi de l’aller-retour au cimetière

- La troisième tâche : comment le labyrinthe a été construit et les effets numériques ajoutés. Par exemple, Cédric pris dans le feuillage du labyrinthe.

JPEG - 34.7 ko

- Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et tout ce qui entoure ce maléfique personnage. Cette partie est tout particulièrement intéressante car elle nous montre tous les aspects techniques et visuels du personnage. Elle nous montre à quel point Ralph Fiennes est un acteur parfait pour incarner Voldemort car il s’est refléter tout le mal que représente le plus malveillant des mages noir.

JPEG - 31.6 ko
JPEG - 25.3 ko
JPEG - 25.7 ko

Il est certain que je ne vous montre pas tout car je ne veux pas vous montrer des spoilers concernant la complexité de la confrontation entre Voldemort et Harry.

Le château de Poudlard

- Interviews des acteurs

- Préparation du bal

- Scènes additionnelles. Il y en a 8 en tout.
1. Hymne de l’école

JPEG - 37.1 ko

2. Un étudiant de Durmstrang demande à une étudiante de Poudlard de l’accompagner au bal.

JPEG - 34.3 ko

3. Harry essaie de demander à Cho de l’accompagner au bal.

JPEG - 26.8 ko

4. La chanson complète des Bizarr’ Sisters.

JPEG - 36.3 ko

5. Harry entend Karkaroff parler de la marque a Rogue.

JPEG - 39 ko

6. Maugrey Fol’Œil parle avec Harry après la première tâche.

JPEG - 40.1 ko

7. Le trio discute devant la cheminée dans la salle commune des Gryffondor.

JPEG - 26.5 ko

8. Harry énumère les ingrédients du polynectar à Hermione et Ron, puis Harry ressent une douleur à sa cicatrice.

JPEG - 36.7 ko

Comme je l’ai mentionné un peu plus haut, je n’ai pas tout mis concernant les bonus car je ne veux pas vous gâcher la surprise lorsque vous le découvrirez à votre tour. En espérant que ces images vous ont plu et qu’elles vous aideront à patienter jusqu’à la sortie française du DVD.

Nancy (Griffondora)


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :