Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Cinéconcert Harry Potter et la Coupe de Feu à Paris !

4 septembre 2019

Après les trois premiers films de la saga, la tournée des ciné-concerts Harry Potter officiels se poursuit ! La France accueillera bien le 4ème film les 21 et 22 décembre prochains, au Palais des Congrès de Paris, proposé une nouvelle fois par La Fée Sauvage.

PNG - 1.8 Mo

Pour rappel, le principe des ciné-concerts est simple : le film est diffusé sur écran géant en HD (généralement en VF) mais sans la musique ! Celle-ci est interprétée en direct pas un orchestre, qui joue les morceaux de manière parfaitement synchronisée avec les images.

Il s’agira du premier ciné-concert Harry Potter en France dont la musique n’est pas composée par John Williams, puisque c’est Patrick Doyle qui s’était attaqué à l’accompagnement de La Coupe de Feu. C’est l’orchestre symphonique du Val D’Europe qui interprétera sur scène l’intégralité de la bande-originale, jusqu’à la dernière note du générique de fin.

Ces projections, uniques en leur genre, sont l’occasion de redécouvrir l’univers sonore des films. Les fans les mieux placés pourront également apercevoir l’écran du chef d’orchestre, lui permettant de mener les musiciens de manière à synchroniser parfaitement la musique avec l’image, comme dans un studio d’enregistrement de bande-originale ; une véritable plongée en coulisses !

Les prix varient de 69€ à 149€ en fonction de votre placement dans la salle.
Vous pouvez réserver vos places via la FNAC, ICI, le site du Palais des Congrès, et de nombreuses autres billetteries en ligne.

Source : La Fée Sauvage


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :