Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Chez nos lecteurs...

2 juin 2004

Chers sorciers,

la Gazette du Sorcier a mis à votre disposition un forum pour déposer vos critiques sur le film !

Bien entendu la consigne "Attention spoilers" est de mise...

Morceaux choisis :

Toosek-

J’ai trouvé le réalisateur très mauvais... l’histoire n’est pas mal... (même si l’absence de quidditch et de Cho me gène beaucoup) mais j’ai eu l’impression pendant tout le film que le réalisateur a fait un film de 5h.... et que manque de temps il a coupé n’importe ou dans le film pour faire tenir en 2h20...

ti bear-

Mes réactions vis à vis de ce film sont très contrastées. En général, l’ambiance des livres est superbement reproduite (plus sombres et moins enfantine)
Mais, ce qui m’a choqué c’est de voir a quel point les espaces semblent s’ètre réduits. On le ressent déjà dans la maisons des Dursley, qui semblait plus aéré dans les 2 premiers volets, et les salles et les couloirs de Poudlard semblent avoir cruellement rétreci. Certes cela colle a l’esprit plus opressant mais le fait que les couleurs soient déjà plus sobres aurait suffi a mon avis. (...)

Melusina-

(...)g vu les 2 premiers films avant de lire les livres c’est le 1er film que je vois en ayant lu les bouquins et une chose m’a frappé : ce film est fait pour ceux qui connaissent l’histoire ! autant on peut suivre très bien les 2 premiers autant la,je plains ceux qui ne l’ont pas lu !

les décors sont beaux mais ils ne tiennent pas la route je trouve (trop de montagne qd meme !!) qd aux perso ils jouent peut être bien mais le doublage (haa ! Hermione) est tellement mauvais que ça gache tout ! g l’impression que l’année scolaire a durée 1 semaine ... sinon le film est qd meme beau (belles images)et c vrai qu’on se marre bien a certains moments (...)l’absence de quidditch n’est pas si insupportable et surtout on al’impression que bcp de scènes ont été coupées au montage et qu’elles ne se suivent pas ! mais bon , fallait faire tenir le tout ds un film ! (...)

sournoise-

Salut à tous et à toutes !

J’ai vu le film ce matin et je dois dire que je ne suis pas décu .
Ce film semble plus adapté aux adultes qu’aux enfants. Les acteurs d’abord ont grandi, en taille comme en maturite .Ils sont passés de l’enfance dans les 2 premiers films a l’adolescence et ont gagne en assurance (ce qui me revit puisque nous aussi grandissons) ;Le realisateur a privilegie le déroulement de l’intrigue aux détails secondaires du monde magique , si charmants ii est vrai mais aussi si enfantins et finalement pas si nécessaires. Alors que j’avais regretté la trop courte durée du film 2, celle du 3 - pourtant inférieure - ne m’a pas choqué.

Par ailleurs les nouveaux personnages sont assez convaincants meme si , vouc le savez aussi bien que moi, on est généralement déçu de voire des acteurs a l’écran qui ne correspondent pas exactement à l’image qu’on s’est faite d’eux en lisant le livre .
Enfin la musique et les effets spéciaux sont tres réussi. J’ai adore le passage ou Harry chevauche Buc et survole le chateau et le lac, à une vitesse prodigieuse et dans des decors féeriques ...

Lylène-

Personnellement j’ai adoré !!!

Stansfield-

Ce nouvel épisode est tout simplement le meilleur des trois.
Colombus faisait des films pour enfants ; mais Cuaron, lui, fait un film d’ados/adultes.
Ce changement de réalisateur a été très bénéfique. Le film est plus sombre que les précédents, plus mûr,et plus profond.
Même les ennemis sont plus "effrayants". Finis le chien à trois tête ridicule,ou le serpent risible...place aus détraqueurs très réussis.
Petit bémol,les changements de décors...le chemin qui mène à la cabane d’Hagrid est assez déroutant.

et pour terminer :

Sonic-

Bonjour à tous...
Je me considère comme un fan des aventures d’Harry Potter (je ne compte plus le nombre de fois que je les ai lu).

Et Voilà, je trouve que les films sont d’une nullité encore peu égalée !!!! (...)

PS :

Nous n’avons pas pu mettre toutes vos interventions, vous le pensez bien...

Un bilan mitigé donc !

Extrème contre Extrème...


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :