Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Célébrations Harry Potter : discussions avec les acteurs et conférence de presse exclusive

12 février 2018

Du 26 au 28 janvier dernier se tenaient les célébrations Harry Potter au parc Universal d’Orlando. La Gazette était sur place pour retransmettre l’événement en direct, et vous ramener les dernières nouvelles du monde magique !

Tous nos articles sur cet évènement : Célébrations Harry Potter : annonces et impressions ! - Les détails de l’exposition Harry Potter - Test : jeu mobile Hogwarts Mystery et rencontre avec ses créateurs - Test : Les Animaux fantastiques en réalité virtuelle - Les ateliers et conférences
Et notre album photo ICI

La particularité des Célébrations Harry Potter, c’est qu’il s’agit d’une véritable convention avec de nombreuses conférences et ateliers organisés en présence de l’équipe des films. Le public a ainsi pu poser ses questions aux acteurs (voir les rediffusions ci-dessous), mais aussi prendre part à une présentation des costumes de la saga avec Jany Temime (article) et une présentation sur les effets spéciaux de la saga avec John Richardson (article) en plus de nombreuses autres présentations dont nous vous parlons dans cet article.

Par ailleurs, les médias avaient accès à une conférence de presse exclusive ; l’occasion de poser quelques questions aux acteurs présents dans un cadre plus détendu et en comité réduit.
Nous étions présents lors de cet entretien avec Bonnie Wright (Ginny), Natalia Tena (Tonks), James et Oliver Phelps (les jumeaux Weasley) et Stanislav Yanevski (Krum) pour vous proposer un compte-rendu des quelques anecdotes glanées au fil des questions les plus originales soumise aux acteurs.

JPEG - 93.3 ko
JPEG - 43 ko
JPEG - 56.7 ko

- Quel objet choisiraient leurs personnages pour créer un horcruxe ?
George Weasley choisirait le modèle réduit de Ombrage équilibriste vendu par les Weasley (Oliver Phelps opterait, lui-même, pour une balle de golf) ; Ginny un pull tricoté par sa mère ; Krum un vif d’or.

- Si vous pouviez retourner une scène des films, laquelle choisiriez-vous ?
James Phelps rejouerait l’intégralité des premiers films pour changer sa voix qu’il trouve trop aiguë tandis que Stanislav Yanevski ferait des mouvements d’échauffement plus crédibles dans sa scène au bord du lac.

- Quel est le moment le plus bizarre qu’ils ont vécu avec un fan ?
Natalia Tena a reçu des vêtements pour bébé quand des fans ont lu que Tonks était enceinte dans le 7ème tome, car ils mélangent acteur et personnage. Elle les a donnés à une amie à elle qui était enceinte à ce moment là.
James Phelps a reçu une pastèque dans un carton. Un petit mot lui demandait de la signer et de la renvoyer. Il est certain de ne pas l’avoir renvoyée, et pense bien en avoir mangé la moitié.
Stanislav Yanevski a reçu des sous-vêtements avec une demande en mariage.

- S’ils pouvaient créer un objet magique, quel serait-il ?
James Phelps créerait un réveil qui élimine toute fatigue lorsqu’il sonne tandis que Natalia Tena aimerait avoir une potion pour mettre fin au sexisme.

- S’ils devaient remplacer leur ’baguette magique’ par autre chose pour canaliser leurs pouvoirs, de quoi s’agirait-il ?
Les jumeaux Phelps opteraient pour un club de golf, Natalia Tena pour son accordéon et Bonnie Wright pour un élément naturel : l’eau.

JPEG - 103.7 ko
JPEG - 84.7 ko
JPEG - 49.4 ko

- Auraient-ils une anecdote de tournage à nous livrer ?
Bonnie Wright évoque le décor du Terrier qui était très amusant à explorer et regorgeait de cachettes. Les jumeaux Phelps se rappellent d’une partie de cricket dans le décor de Privet Drive, mais aussi des talkie-walkies de l’équipe de production qui étaient branchés sur la même fréquence que ceux des ouvriers d’un chantier proche ; ils faisaient donc des blagues aux ouvriers en annonçant la fin des opérations pour la journée.

- S’ils pouvaient choisir un métier dans le monde magique, quel serait-il ?
Oliver Phelps serait chirurgien oculaire (vu les lunettes de Harry, les sorciers en ont bien besoin) ; Stanislav Yanevski serait professeur de défense contre les forces du mal ou tenancier d’un nightclub ; enfin Bonnie Wright voudrait être un équivalent d’une Agatha Christie sorcière.

- Quelle scène dématérialisée aurait-ils aimé retrouver dans le film ?
Bonnie Wright aurait voulu que son tango avec Matthew Lewis lors du bal de Noël soit conservé, tandis que Natalia Tena avait tourné une plus longue séquence lors du mariage de Bill et Fleur où Tonks annonce à Harry qu’elle est enceinte.
Enfin, Stanislav Yanevski, outre la fameuse danse avec Hermione lors de ce même mariage, aurait bien voulu que ses scènes pour la deuxième tâche du tournoi des trois sorciers soient plus représentatives de l’effort réalisé : il s’était entraîné pendant plusieurs mois pour plonger de manière professionnelle depuis des plateformes surélevées et à faire de l’apnée.

Les questions-réponses avec les acteurs

Les participants avaient également leur chance pour poser des questions aux acteurs lors de deux séances de questions-réponses diffusées en direct. Vous pouvez en découvrir le contenu ci-dessous :

Si tout ça vous donne envie de vous rendre aux Célébrations Harry Potter l’année prochaine, notre FAQ sur Universal Orlando est à votre disposition pour vous aider à organiser votre voyage !

Merci encore à Universal de nous avoir permis d’être présents !

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :