Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Calling All Witches, un livre consacré aux femmes dans Harry Potter

25 mars 2019

Elles sont aussi brillantes qu’Hermione Granger, aussi opiniâtres que Tina Goldstein ou aussi puissantes que Minerva McGonagall. Toutes ont marqué l’histoire du monde magique. Avec Calling All Witches, Laurie Calkhoven et Violet Tobacco entendent rendre hommage aux femmes de la saga créée par J. K. Rowling.

JPEG - 86 ko

Parmi les nouveaux ouvrages Harry Potter et Wizarding World qui devraient sortir cette année, Calling All Witches se détache comme un phare au milieu d’une tempête. Publié par Scholastic US, ce recueil de 96 pages propose au lecteur de découvrir les parcours et les personnalités des figures féminines majeures du monde sorcier. Portées par une vague aux effluves de féminisme, les sorcières se frayent désormais une place sous les feux des projecteurs, aux côtés de leurs homologues masculins.

Le livre se penchera sur les personnages de l’univers d’Harry Potter, mais également sur celles de la saga des Animaux fantastiques, « y compris les méchantes, comme Bellatrix Lestrange et Vinda Rosier ».

Il s’accompagne de nombreuses photos tirées des films ainsi que d’illustrations originales signées par Violet Tobacco. L’autrice, Laurie Calkhoven, a écrit de nombreux livres, notamment Women Who Changed the World, consacré à 50 figures féminines américaines célèbres ou tombées dans l’oubli.

Ce recueil sortira en langue anglaise le 28 mai 2019. Rendez-vous ICI si vous souhaitez le précommander !

Critique à suivre !

Source : ActuaLitté

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :