Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Bellatrix et les Londubat au coeur d’un nouveau fanfilm impresionnant !

12 août 2019

JPEG - 63.2 ko

A l’occasion de l’anniversaire de Neville Londubat, des fans ont dévoilé leur fanfilm, qui met Alice et Franck à l’honneur. Leur création relate les événements brièvement décrits dans les livres qui ont mené les jeunes parents Londubat à St Mangouste, et Bellatrix Lestrange ainsi que ses complices à Azkaban.

Cette production d’amateurs est impressionnante par sa technique irréprochable, le jeu d’acteur de haut vol, et un scénario intéressant, qui va au-delà du déluge d’effets spéciaux. En effet, la production a préféré mettre l’accent sur ce qui se passe autour de la séance de torture menée par Bellatrix Lestrange plutôt que sur cet acte atroce lui-même. L’histoire relatée dans les livres est interprétée sans trahir le canon, et les visuels sont incroyablement fidèles à ceux des films : ceux qui estiment que Helena Bonham Carter est "LA vraie Bellatrix" seront ravis de retrouver son sosie dans le film et le costume de Augusta Londubat est remarquablement similaire à Rogue-épouvantard (voyez l’affiche ci-dessus).

Tout ceci en fait un excellent fanfilm et un visionnage de choix pour ceux qui sont réticents à l’idée de tomber sur de "mauvaises fanfictions filmées".

Pour rappel, les livres expliquent que les Londubat ont été capturés et torturés peu après la chute de Lord Voldemort par quatre Mangemorts (Bellatrix, Croupton Junior, Rodolphus Lestrange et Rabastan Lestrange). Le fanfilm décide de situer l’action au lendemain de la mort de Voldemort et des Potter, mais aussi de présenter une capture en deux temps, ce qui renforce le suspens et offre la possibilité d’un scénario plus nuancé.

Notons également que, jusqu’à l’entrée à Poudlard de son petit-fils, Augusta Londubat a toujours cru, à tort, qu’il était un cracmol, car la situation de ses parents l’avait traumatisé au point qu’il ne développe pas ses pouvoirs naturellement. Le fanfilm souligne subtilement la présence des pouvoirs de Neville, clin d’œil aux fans qui connaissent son histoire dans les moindre détails.

Enfin, la production nous propose l’équivalent d’une scène décrite dans le livre, mais en la déplaçant de quelques années. La récurrence de cette action étant connue, sa présence dans le fanfilm est logique. C’est une façon intelligente de proposer aux fans une scène très attendue, tout en lui apportant un twist unique.

Une grande réussite, donc !

Peut-être vous aura-elle donné envie de découvrir d’autres fanfilms ? Auxquel cas, jetez vous sans hésiter sur notre
LISTE DES FANFILMS ET WEBSERIES HARRY POTTER.

Source : Twitter

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :