Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Alfonso Cuaron

réalisateur du troisième film

10 mai 2003

Bio...

Après avoir une longue carrière à la télévision et un grand succès au cinéma avec la comédie d’humour noir Uniquement avec ton partenaire (Solo con tu pareja), quitte son pays natal pour réaliser de nombreux épisodes de la série américaine Fallen angels. Cette série lui permer de décrocher ses premières récompenses.

Son ascension à Hollywood est ensuite assez rapide : en 1993, il réalise Une petite princesse, pour lequel il a reçu un accueil chaleureux de la critique et du public dans le monde. Pour son troisième long-métrage, le cinéaste choisit de réaliser l’adaptation contemporaine du classique de Charles Dickens De grandes espérances (Great Expectations) (1998), avec notamment Robert De Niro, Anne Bancroft, Ethan Hawke et Gwyneth Paltrow.

Avec Y tu mama tambien, Cuaron est retourné au Mexique pour son premier film en langue espagnole depuis dix ans. C’est aussi avec ce film, qu’il fait ses premiers pas en tant que producteur. Pour l’occasion, il crée sa propre société : Bésame Mucho, installée dans les locaux de la Warner Bros.

Il prendra la place de Chris Colombus dans la chaise de Realisateur d’Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :