Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Accio Books ! Les fans d’Harry Potter luttent pour l’accès aux livres

17 avril 2019

JPEG - 86 ko

La campagne Accio Books est un évènement caritatif annuel organisé depuis 2009 par la Harry Potter Alliance. Depuis sa première édition, l’évènement a entre autres permis le rassemblement d’environ 400 000 livres pour des communautés dans le besoin autour du globe, ou encore la construction de bibliothèques dans plusieurs villes, par exemple à Brooklyn, en Ouganda ou au Rwanda.

L’opération de cette année s’effectue en partenariat avec l’association Reading Is Fundamental et vise la collecte de 25,000 dollars. L’évènement se veut de fait doublement ludique : les participants peuvent endosser deux rôles, celui de contributeur ou celui de recruteur.

JPEG - 135.3 ko

Chaque recruteur a la possibilité de fonder une sorte d’équipe de contributeurs et selon leur nombre. Il lui est possible de gagner des stickers, patchs voire même, pour les plus efficaces, une invitation au prochain concert du groupe de wrock Draco and The Malfoy’s.

JPEG - 154.3 ko

Les contributeurs se voient quant à eux proposer des récompenses par paliers commençant par une chance de gagner des livres dédicacés par Hank Green, Rainbow Rowell, Maureen Johnson ou Lev Grossman. Par ailleurs, pour chaque équipe dépassant les 200 $ rassemblés, les membres de cette équipe peuvent obtenir des t-shirts, totebags, posters ou pins.

Tout contributeur peut donc rattacher son don à l’équipe de son choix, ce qui inclut les équipes de maison qui, pour l’occasion, participent à compétition amicale où les dons remplacent les points.

JPEG - 36.1 ko

A quelques heures de la fin de l’évènement, 495 donneurs ont permis la collecte de 24,525 dollars sur les 25,000 visés. L’équipe de Serdaigle est en tête depuis le début de l’évènement, mais les autres maisons les ont rattrapées dans la course, notamment Poufsouffle et Gryffondor qui, dernières il y a quelques semaines, ont finalement toutes deux dépassé Serpentard.

Ceux qui souhaiteraient participer peuvent donc se rendre à l’adresse générale de la collecte ou directement sur les pages des équipes fictivement dirigées par Luna Lovegood pour Serdaigle, Nymphadora Tonks pour Poufsouffle, Hermione Granger pour Gryffondor, ou Andromeda Black pour Serpentard.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :