Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

20 ans de Harry Potter en Chine : 20 nouvelles couvertures

28 janvier 2020

Nous vous parlions récemment des nouvelles couvertures thaïlandaises, c’est aujourd’hui l’éditeur chinois de la saga, People’s Literature Publishing House, qui annonce que les 20 ans de Harry Potter seront également l’occasion d’une réédition dans l’Empire du Milieu.

JPEG - 216.2 ko

Les trois premier tomes, publiés en 2000, bénéficieront d’une nouvelle couverture dès le 1er juin 2020, dessinée par Li Yan (插画师李旻), une artiste chinoise également rédactrice en chef du journal “China Daily”. Tous on été divisés en 2 volumes, afin de réduire leur épaisseur, d’augmenter la taille des caractères, et de baisser les prix d’achats individuels.

Au total, les 7 livres seront divisés en 20 volumes, une répartition plutôt adéquate pour célébrer ce 20è anniversaire : l’éditeur explique que le but est de rendre l’histoire plus accessible au jeune public.

JPEG - 236.6 ko
JPEG - 229 ko
JPEG - 116.7 ko
JPEG - 231.7 ko
JPEG - 251.6 ko
JPEG - 163.1 ko

En matière de choix d’illustrations, on retrouve quelques classiques, comme le patronus pour la deuxième partie dans un design qui rappelle un peu le tome 3 par Jonny Duddle (UK) et le vol à dos de Buck pour la première partie du Le Prisonnier d’Azkaban. Cependant, les couleurs rose et turquoise, rarement associées à ce tome, ainsi que le paysage évocateur à la fois de la Chine et de l’Ecosse, rendent cette dernière couverture véritablement unique.

Les sujets pour les couvertures du premier tome sont plus originaux : la répartition, même si elle commence à faire son apparition comme moment emblématique (par exemple dans les couvertures thaïlandaises, justement), n’était que rarement représentée jusqu’à présent. Le jeu d’échecs est plus commun, notamment présent sur les premières couvertures allemandes et pour l’édition signature britannique, mais il est tombé en désuétude.

On retrouve l’inspiration des films, tout en s’en détachant légèrement par certains aspect. Les tonalités parfois inédite et le style réminiscent de l’art traditionnel chinois, renouvellent efficacement l’univers.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle collection ?

Vous pourrez retrouver notre récapitulatif des couvertures par pays ICI. L’article est en attente d’une mise à jour qui ne saurait tarder.

Source : Sohu via Wizard Who.

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :