samedi 20 octobre 2012

Perks of Being a Wallflower : nous sommes infiniment bons

(Critique sans spoiler) Le cinéma de ma petite ville perdue a enfin décidé de diffuser "The Perks of Being a Wallflower" une semaine après sa sortie au Royaume-Uni. Ni une, ni deux, j'emmène un groupe d'amis voir ce film présenté comme une "comédie dramatique", sans insister sur l'aspect "il y a Emma Watson dedans, faut que j'écrive une critique pour la Gazette" et craignant que la plupart ressorte en se demandant "qui a proposé ce film et pourquoi ? c'était naze". Alors, je vous livre ma critique, pile deux mois avant la sortie du film sur le continent. Le bon point, c'est que sur six d'entre nous, une seule personne n'a pas accroché ; l'autre bon point, c'est que cette personne n'était pas moi.

Lire la suite

jeudi 29 décembre 2011

Critique de "La magie derrière les mots"

TF1 diffusera ce dimanche 1er Janvier à 13h35 « La magie derrière les mots », ce biopic non-autorisé de la vie de J.K. Rowling. En bon petit fan qui s’informe que je suis, je l’avais déjà regardé une fois lors de sa diffusion en version originale et je profite donc de l’occasion pour vous livrer mon avis.

Lire la suite

vendredi 30 octobre 2009

Critique de la baguette magique - télécommande

Il y a six semaines, la Gazette était parmi les premiers à révéler l'arrivée sur le marché moldu d'une baguette magique - télécommande, produite par Kymera. Un appel aux lecteurs pensant se l'acheter avait été lancé, et Stéphane Mathieu a eu la gentillesse d'y répondre. Après une hésitation initiale

Lire la suite

jeudi 3 juillet 2008

Critique de My Boy Jack, avec Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe fait des pieds et des mains pour se démarquer du personnage de Harry : après avoir tenté de faire l'Australien dans ''December Boys'', après s'être déshabillé au théâtre pour Equus, le voilà interprétant un soldat de la Première Guerre Mondiale dans My Boy Jack. Il n'est pas particulièrement poilu, mais il est moustachu, ce qui risque de faire un choc à certaines.

Lire la suite

lundi 10 mars 2008

Critique de Ballet Shoes, avec Emma Watson

En décembre 2007, Emma Watson est pour la première fois apparue dans autre chose qu'un film Harry Potter : elle était à l'affiche du téléfilm de la BBC Ballet Shoes (voir nos articles). Deux mois et demi après, j'ai (enfin !) pu voir ce téléfilm. Il s'agit d'un téléfilm diffusé à Noël. Même si ce

Lire la suite

Haut de page