Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Yagaelle à l’avant-première de Tours

24 novembre 2010

Yagaelle était à l’avant-première officielle de Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1

Je suis arrivée au Méga CGR de Tours à 17h30. Il y avait déjà beaucoup de monde, et la queue était déjà bien longue.
Nous avons eu en arrivant plusieurs déconvenues : nous étions les seules cosplayées, car apparemment, les français ne se cosplayent pas ! Et de plus, nous étions dans la même queue que les gens qui avaient acheté des billets.

Pour cette avant-première, il y avait 1900 places de vendus si j’ai bien eu la bonne information. Autant dire qu’avec les personnes venues pour voir uniquement les acteurs ça faisait vraiment beaucoup de monde.

Mais on a réussi à accéder au carré VIP réservé aux ambassadeurs. La Warner a apprécié que nous venions en cosplay et aussi tout ce qu’on a fait à Lyon pour le concours. Ce qui est quand même un super geste de leur part. On a réussi à être le long de la barrière, aux premières loges pour voir les acteurs.

JPEG - 61.2 ko

Par contre, la zone VIP étant après le podium, nous n’avions pas accès aux écrans géants, et on a du attendre que les acteurs répondent aux interviews télévisées. Ce qui a pris un certain temps. Mais une fois que cela était fait, ils sont arrivés sur la partie du tapis rouge à laquelle j’avais accès (notons que le tapis était noir).

JPEG - 65.5 ko

Pendant ce temps, tout ce que je vais vous raconter a été diffusé sur les écrans du cinéma pour ceux qui ont fait le choix de ne pas resté dehors dans le froid (4°C).

On a pu voir les surprises réservées par la Warner : Pattenrond, Crockdur, Coqcigrue et Hedwige. Mais vraiment en vitesse parce que les animaux était super stressés. Je trouvais que c’était pas trop leur place mais c’était chouette de les voir. Surtout Crockdur que je n’avais jamais vu.

JPEG - 70.2 ko

Le premier acteur à être venu vers nous est Matthew Lewis (Neville Londubat). Comme tous les acteurs il a signé tout ce qu’on lui a tendu, en prenant le temps de faire des photos avec tout le monde, ce qui est vraiment royal.

JPEG - 57.1 ko

Ensuite nous avons pu parlé un peu avec Clémence Poesy (Fleur Delacour). Qui est vraiment magnifique et très gentille, malheureusement, elle a fait le tapis rouge en zigzag et on n’a pas pu avoir de photos.

Après nous avons vu Mark Williams (Arthur Weasley). Il semblait tellement heureux et rayonnant qu’on a trouvé génial, parce qu’il faisait froid et il pouvait en avoir marre et bacler les choses. On a même eu le droit à un « de rien » en français. Parce qu’il a essayé de parler français, c’était super génial.

JPEG - 64 ko

A 20h15, les organisateurs nous ont demandé de quitter le coté du tapis rouge pour aller dans la salle voir la diffusion du film. Mais il restait des acteurs sur le tapis, donc on a refusé (mais on n’était pas du tout nombreux dans ce cas). On a expliqué aux organisateurs qu’on était prêt à ne pas voir le film, pour pouvoir voir les derniers acteurs. Ca les a un peu pris au dépourvu mais ils ne pouvaient rien faire. Seul problème, les acteurs devaient faire une présentation avant le film. Donc ils n’avaient pas le temps de nous signer les autographes et faire les photos.

Du coup, quand les acteurs passaient, les agents les pressaient, ils ne voulaient pas que les acteurs s’arrêtent.

C’est donc dans ce contexte qu’Evanna est passé vers nous. A la base elle devait pas s’arrêter, mais on leur a dit qu’on avait fait 500km pour la voir, et elle a demandé à nous signer des autographes et de prendre le temps. Ce qui est vraiment adorable de sa part. Elle m’a même dit qu’elle trouvait mon cosplay génial et que ça lui faisait plaisir de ne pas voir que des Gryffondors.
Bon, j’avoue j’étais là que pour la voir, et j’ai pas été déçue. J’étais au bord de l’évanouissement : les jambes qui tremblent et les larmes au bord des yeux.

JPEG - 61.3 ko

Et pour conclure on a pu voir les jumeaux Phelps qui eux aussi ne devaient pas s’arrêter au départ, mais on devait vraiment faire fans hystériques pour qu’ils acceptent de nous signer nos livres ^^.

JPEG - 52.7 ko

Après avoir vu les acteurs on a du se dépêcher d’accéder aux salles de cinéma. Normalement on devait avoir une place dans une des salles pour les invités (qui devaient voir les acteurs en direct). Mais il y a eu une très mauvaise gestion des invitations, et nous n’avons pas eu de places dans ces salles-là. Nous avons fait le choix de ne pas attendre pour voir les acteurs faire un petit blabla. Du coup on a pu être assises (par deux, pas en groupe).

Mais d’autres personnes ayant eu des invitations ont du s’assoir dans les escaliers pour voir le film ou attendre la projection de 23h35…

La diffusion du film a commencé par la diffusion du message de Daniel Radcliffe sur le concours :

Je ne dirais rien sur le film puisque ce n’est pas le sujet.

Après la projection nous avons été interrogés par plusieurs télés/radios et prises en photos. Je n’ai aucune idée des gens à qui on a répondu, donc si vous tombez sur un podcast ou une émission TV, n’hésitez pas à faire circuler le lien. On a aussi pu récupérer les T-Shirt distribués pour l’occasion.

JPEG - 56.1 ko

Voila, j’espère que ça vous a plu. Pour plus de détails j’accepte avec plaisir d’en discuter.

Et voila une petite vidéo où l’ont voit plus en détail chacun des acteurs.

Commentaires.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :