Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Warner Bros ravive la rumeur d’un RPG Harry Potter

19 avril 2017

Alors qu’aucun jeu vidéo Harry Potter n’est sorti depuis 2013, Warner Bros souffle, mais assez discrètement, sur les braises de la rumeur d’un jeu de rôle implanté dans le Wizading World.

Nous constations récemment que la franchise Harry Potter ne s’est pas distinguée dans l’univers des jeux vidéos, offrant pour l’essentiel des jeux inaboutis, destinés à accompagner les sorties en salles des différents opus de la saga, et non à offrir aux joueurs une réelle immersion dans Poudlard ou l’univers sorcier dans son ensemble.

C’est donc assez naturellement que les fans sont restés sur leur faim, et un plat en particulier tient éveillés leurs appétits et convoitises depuis des années : le chimérique RPG/Jeu de rôle Harry Potter.

Chimérique ? Pas tout à fait. La petite rumeur potterienne résiste encore et toujours à l’envahiss... euh, aux démentis.

PNG - 675.1 ko

Au cœur des espoirs, une offre d’emploi.

Publiée le 30 mars dernier, l’offre en question a été émise par Warner Bros, détenteur des droits d’exploitation d’Harry Potter, et qui s’est porté acquéreur en janvier dernier du studio Avalanche Software, autrefois aux mains de Disney, et notamment aux manettes pour Disney Infinity.

"Créer une narration immersive"
C’est l’ambition affichée du poste ouvert par WB. On trouve ainsi parmi les qualités requises :
« Work that shows a deep understanding of gaming narrative and branching storytelling, particularly in the realm of RPGs »
(Un travail qui témoigne d’une compréhension approfondie de la narration de jeu et du développement différencié d’histoire, plus particulièrement dans le domaine des Jeux de Rôle.)

Warner Bros possède un certain nombre de franchises sur lesquelles il serait tout à fait prometteur de faire travailler le studio récemment acquis pour produire un jeu de type RPG : Batman, Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones...

Cependant certains indices dans la description de l’emploi laissent penser que c’est bien autour d’Harry Potter que s’ancrera le prochain projet d’Avalanche Sotfware :

"Une connaissance fine de la culture britannique."
C’est ce point de qualification ( "a deep understanding of British culture") qui a mis la puce à l’oreille à Metro, Bustle, et aux autres sites à avoir les premiers relayés l’hypothèse d’un RPG qui soit bel et bien centré sur l’univers créé par J.K.Rowling.
Il est par ailleurs indiqué que la personne recherchée devra être à même d’imprégner les textes d’une certaine "authenticité britannique", ce qui renvoie à nouveau à l’univers d’Harry Potter.

Ajoutez à ça que le studio recherchait récemment un Community Manager pour un jeu Harry Potter et vous obtenez un cocktail d’indices explosif !

Restons toutefois sur nos gardes : il est possible :
- que le projet ne porte pas sur Harry Potter mais, par exemple, sur le Seigneur des Anneaux.
- que le projet porte bien sur Harry Potter mais n’aboutisse pas.
- que le projet porte bien sur Harry Potter mais que rien ne soit rendu officiel avant plusieurs années.

Patience, donc, pour le moment.

Pour les plus curieux :
- l’article originel de Metro.
- l’offre mise en ligne par Warner Bros.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :