Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Warner Bros. prépare "Harry Potter : l’exposition"

26 avril 2008

JPEG - 11 ko

Warner Bros. a annoncé une nouvelle étape dans les produits dérivés Harry Potter : après le parc d’attractions, voici l’exposition !

D’après le communiqué de presse, cette exposition présentera des objets utilisés dans les films Harry Potter. Elle couvrira près de 1000 m² [1] et l’inauguration se fera au printemps 2009. Elle ira de ville en ville, voyageant dans au moins 10 villes du monde entier sur une période de cinq ans. Il y a donc de bonnes chances pour qu’elle passe près de chez vous ! La liste des villes n’a pas encore été dévoilée.

Selon la description officielle :

"Harry Potter : l’exposition" comprendra des costumes d’origine, des accessoires et des objets tirés des environnements des films, tels que l’école Poudlard, la salle commune des Gryffondor et la cabane de Hagrid. Elle sera également mise à jour en cours de route afin d’inclure des objets tirés des derniers opus de la saga Harry Potter. L’exposition se tiendra dans des lieux importants de culture et de divertissement, des musées et des institutions, et sera soutenue par des publicités multimédia et des préventes de tickets partout dans le monde.

Brad Globe, président de Warner Bros. Produits Consommateurs, a déclaré que "les fans à travers le monde pourront enfin admirer le travail superbe et le souci du détail des artisans qui ont créé leurs accessoires et costumes préférés.

L’exposition sera gérée par Becker Group, une société spécialisée dans ce type d’événements et qui s’occupe déjà d’une exposition sur des films comme Ratatouille ou les Chroniques de Narnia (voir des photos de leurs autres expositions sur leur site).

Un site officiel, www.harrypotterexhibition.com a été mis en ligne, mais il ne comporte pour l’instant aucune information, juste des images tirées des films et le communiqué de presse.

Commentaires



[1Note : plusieurs sites indiquent que la superficie serait de 3000 m², mais c’est une erreur : l’exposition fera bien 1000 m², ce qui n’est déjà pas mal !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :