Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Warner Bros interdit une décoration de Noël aux couleurs d’Harry Potter

24 décembre 2017

La jardinerie familiale Rosebank, basée dans Clyde Valley, a décidé d’utiliser cette année le thème Harry Potter comme décoration de Noël. La vidéo postée par l’enseigne est devenue très rapidement virale sur les réseaux sociaux et a été visionnée des dizaines de milliers de fois.

Cependant, l’enseigne a été rapidement contactée par l’équipe juridique de la Warner Bros, qui leur a tout simplement demandé de retirer l’ensemble de leur décoration.

La scène en cause ? Une réplique grandeur nature du quai 9 3/4, comprenant une partie de la locomotive du Poudlard Express dotée de lumières et d’une machine à fumée et de deux personnages, à savoir Harry Potter et Hagrid.

JPEG - 71.6 ko
JPEG - 106.6 ko

La jardinerie a donc été contrainte de retirer intégralement leurs décorations concernant l’univers du jeune magicien.

Le propriétaire déclare : "Je suis un peu déçu que nous ayons dû démonter la scène. J’ai trouvé que cela était un peu extrême. Nous ne nous faisions pas d’argent dessus, ça faisait juste partie de la magie de Noël". Il continue "J’ai reçu une liste de choses à changer comme "enlever les lunettes du sorcier, retirer le chariot de la plateforme" etc. C’est une véritable honte".

Un porte parole de la Warner Bros se défend : "Nous agissons s’il est nécessaire de protéger nos droits de propriété intellectuelle, particulièrement s’ils sont utilisés dans un cadre commercial sans licence ni permission".

Vous pourrez retrouver une vidéo des décorations ci-dessous.

Merci Dailyrecord


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :