Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Warner Bros. dépose la marque "Cursed Child" [MàJ]

13 juillet 2016

Selon nos confères de Hypable.com, Warner Bros. aurait soumis une demande de marque déposée pour Harry Potter and the Cursed Child (et l’Enfant maudit), une première depuis plusieurs mois ! Jusqu’à présent, tous les droits liés à la pièce de théâtre appartenaient à J.K. Rowling.

JPEG - 137 ko

Mais, le plus intéressant, c’est bien le fait que la demande de Warner Bros. soit notamment de catégorie 9, couvrant les films, diffusions télévisées, productions de DVD et autre médias assimilés. Les autres catégories couvrent les potentiels produits dérivés que Warner Bros. pourrait vouloir inclure dans ses parcs, quoi qu’il advienne d’une version filmée ; incluant des vêtements, des montres, des couverts, des sacs...

Certains avancent déjà l’idée d’un film, mais une telle marque déposée pourrait simplement permettre une captation de la pièce suivie d’une diffusion au cinéma où à la télévision ; que cette diffusion se fasse en direct ou en différé. Après tout, il a été dit et répété que la pièce ne pourrait fonctionner que sous forme théâtrale : une adaptation intégrale pourrait donc poser problème.

JPEG - 82.3 ko

Si l’intention est bien de diffuser la pièce au cinéma, à la télévision ou sous forme de de Blu-ray/DVD, Warner et J.K Rowling attendront sans nul doute le moment propice ; ça ne se fera pas alors que les ventes de tickets pour les représentations à Londres, ou celles d’une future adaptation ailleurs dans le monde, pourraient être impactées. On doute, cependant, que Warner Bros. ne fasse que couvrir ses arrières.

Merci Hypable

MàJ

Une porte-parole de J.K. Rowling a affirmé qu’il s’agissait d’une opération de dépôt de marque “banale et habituelle” et qu’il n’y avait “aucun projet de film”. Ce qui n’exclut évidemment pas la captation et/ou l’inclusion de l’histoire et de produits dérivés dans les parcs.

La dernière fois qu’on avait spéculé sur un dépôt de marque de Warner Bros, c’était peu après l’annonce du film Les Animaux Fantastiques. La société de production avait alors déposé les noms de Newt Scamander, mais aussi Tales of Beedle the Bard, Quidditch Through the Ages, Kennilworthy Whisp (auteur du Quidditch à travers les âges), Wimbourne Wasps, Chudley Cannons et Kenmare Kestrels. Le tout semble avoir été effectué en vue du film à venir, mais aussi pour protéger les spectacles se déroulant sur le Chemin de Traverse à Orlando.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :