Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Warner Bros. cherche un Community Manager pour un jeu Harry Potter

29 mars 2017

Il s’agit d’une annonce comme il en existe des centaines sur le site de Warner Bros. Career : recherche Community Manager pour la branche Warner Bros. Games basée à San Francisco. La description contient la mention logique “un certain amour pour les marques et les propriétés intellectuelles de WB telles que DC Comics, Game of Thrones, Lord of The Rings, Harry Potter est un plus”. Pas de quoi enflammer la toile.

Jusqu’à ce qu’une responsable des ressources humaines offre quelques précisions sur Twitter : “Si je vous disais que notre offre pour un Community Manager est pour un jeu dans l’univers de Harry Potter, seriez-vous candidat ?

Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour qu’un certain nombre de sites spécialisés dans le domaine des jeux vidéos se lancent en conjectures et en tirent une conclusion (hâtive) quant à la venue d’un nouveau jeu Harry Potter (ou Animaux Fantastiques). Plus encore, ils espèrent un jeu “réaliste” et pas “un énième jeu LEGO”, pourtant parmi les plus réussis sur la saga.

PNG - 1 Mo

Il suffit pourtant de lire l’annonce pour savoir qu’il ne s’agira pas d’un jeu sur console mais bien un jeu mobile pour smartphones ou tablettes... si on parle véritablement d’un nouveau jeu ! Car il y a la possibilité non-négligeable que le jeu d’enquêtes Les Animaux Fantastiques : mystères du monde magique lancé en novembre dernier soit le véritable projet dont il est question.

Du coup, si l’offre fera le plaisir d’un fan qui trouvera peut-être là son futur emploi, nous ne tablerons pas tout de suite sur une grande annonce qui fera trembler tout le fandom. Les spéculations au sujet d’un nouveau jeu sont basées sur des informations incomplètes, alors que certains détails sont disponibles, ce qui leur fait perdre beaucoup de crédibilité.

Source IGN


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :