Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une touche d’Harry Potter et tout va mieux.

18 janvier 2013

En 2012, de nombreux films sont sortis, mais pas un Harry Potter dans le lot ! Et pourtant, ça aurait fait du bien. Ces films n’étaient pas mauvais (pas tous), mais la présence d’un peu plus de magie leur aurait certainement été bénéfique. Je vous jure, ça aurait été un plus indéniable !

Par exemple, Batman avait clairement besoin d’un ailier, qui aurait protégé Gotham City pendant son absence ; plus un Nightwing qu’un Robin... Eh bien Neville aurait parfaitement pu remplir ce rôle ! C’est déjà ce qu’il fait à Poudlard pendant l’absence de Harry !

JPEG - 33.1 ko

Il y a des films pour lesquels c’est moins évident, comme pour Blanche-Neige et le Chasseur... Il paraît pourtant clair que Blanche-Neige aurait mieux fait de laisser la place à Hermione. D’abord, elle aurait pu affronter la reine à pouvoir égaux mais, en plus, Hermione aurait quand même lu le livre avant de s’embarquer dans cette histoire.

JPEG - 45.1 ko

S’il y a bien une personne sur terre qui a une âme de rockeur, c’est Severus Rogue. Avec ses longs cheveux, son passé sombre, son costume de scène ultra-dark et ses mythiques consignes aux ingénieurs sons : “Mettez le volume sur 394”. Eh non, ils ont oublié de le prendre pour Rock Forever.

JPEG - 28 ko

Pareil pour Dumbledore et The Hunger Games : Haymitch, il tient l’écran un moment, mais quand il s’agit d’éduquer et d’entrainer quelqu’un avant de “l’envoyer comme un porc à l’abattoir”, personne ne vaut le grand sage à barbe blanche. En plus, Dumbledore a l’habitude de faire face à des gouvernements corrompus et dictatoriaux ; le Président Snow, il n’aurait pas tenu un quart du film.

JPEG - 29.1 ko

Et Les Trois Stooges, hein ? Des bouffons maladroits... qui de mieux que Voldemort pour tenir l’affiche avec eux ? Il a non-seulement l’habitude d’être entouré d’incapables, il vient d’un orphelinat où personne ne vient jamais l’adopter et où il semait le chaos, mais il pourrait en plus les réconforter d’un câlin le jour où tout va mal.

JPEG - 17.7 ko

De tous les adolescents de la saga du Survivant, Ron a certainement vécu l’une des périodes les plus difficiles de sa vie. Toujours dans l’ombre, dernier fils d’une famille héritant tout de ses grands frères, incapable de s’avouer qu’il aime Hermione, ni même de comprendre la psychologie féminine... nul doute qu’il aurait été à sa place dans American Pie 4 : La Réunion.

JPEG - 81.3 ko

Une créature qui parle d’elle à la troisième personne, qui a une relation très particulière avec son “maître”... je parle bien sûr du bon jumeau de Gollum : Dobby ! Il aurait été bien utile à Bilbo et aux nains d’amener un tel allier. Coincé dans une caverne, menacé de mort ? Qu’importe, Dobby est là pour te téléporter à la Chaumière aux Coquillages !... je veux dire... à Fondcombe. Ouais, vraiment utile et à sa place ; ça ne vaut pas moins qu’un vol à dos d’aigle.

JPEG - 46.6 ko

Maintenant, tout ça manque un peu de films français... et pourtant, je vous assure qu’ils auraient également pu en profiter !

Honnêtement, qui part chasser une créature magique et mystique sans prendre avec soi Luna Lovegood ? Dans cet univers de personnages tous plus intéressés les uns que les autres, la fraîcheur et l’innocence de Luna sont les seules armes capables de mener à la capture du Marsupilami ! Dan Geraldo aurait dû le savoir ! D’ailleurs, ce journaliste sur le déclin aurait fait un tabac s’il avait bossé pour le Chicaneur.

PNG - 846.8 ko

Enfin, Goudurix aurait vite compris ce qui fait d’un homme un homme si on lui avait mis Gilderoy Lockhart comme modèle. De même que les Normands qui se pointent dans Astérix et Obélix au service de sa majesté auraient rapidement découvert toute l’ampleur du courage britannique... ou pas. Honnêtement, le duo Goudurix-Lockhart, on tient quelque chose !

PNG - 1 Mo

Cependant, le film de 2012 qui aurait le plus bénéficié de l’apparition d’un personnage de la saga Harry Potter... c’est évidemment Twilight. Soyons sérieux un moment ; Rémus Lupin est le seul véritable bon loup-garou qui reste un vrai loup-garou. Il a un charisme qui ne vient pas uniquement de ses pectoraux et il aurait pu agir comme un vrai père avec l’enfant de Bella... Jacob aurait vraiment eu besoin d’un modèle tel que lui !

JPEG - 34.4 ko

Et vous, quel film avez-vous vu en 2012 qui manquait d’une touche de magie ?

Article rédigé sur base d’une idée de Smosh.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :