Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une pièce de théâtre consacrée à... Poufsouffle !

9 décembre 2015

Après les comédies musicales de la Team Starkid ou encore Potted Potter, une nouvelle pièce de théâtre non-officielle sur l’univers d’Harry Potter a récemment vu le jour à New-York. Intitulée : Puffs, or : Seven Increasingly Eventful Years At A Certain School Of Magic And Magic (Pouffys, ou : sept années plus mouvementées les unes que les autres dans une certaine école de magie bien connue), la pièce écrite par Matt Cox a rendu hommage aux élèves de Poufsouffle trop souvent oubliés en les mettant pour la première fois sur le devant de la scène.

Le synopsis officiel présente la pièce ainsi :

JPEG - 135.3 ko

"Wayne Hopkins, un garçon originaire du Nouveau-Mexique qui n’est ni courageux, ni intelligent, ni une vipère, découvre qu’il est un sorcier. Lorsqu’il arrive dans une certaine école de magie bien connue, il est réparti chez les Pouffy, un groupe de loyaux et bienveillants laissés-pour-compte. Pendant les sept années qui suivront, il tentera d’apprendre la magie, de ne pas se faire pourrir l’existence par son ennemi à quatre yeux et de ne pas être blessé dans cet endroit qui se révèlera très accidentogène pour les enfants laissés sans surveillance. Il réussira de temps en temps. En partie, tout du moins."

La pièce, qui parodie gentiment la saga littéraire, propose un regard inédit sur les Poufsouffle et les rapports qu’ils entretiennent entre eux. L’histoire de Wayne s’avère être proche de celle de Harry ; comme lui, il a deux meilleurs amis, Megan et Oliver, traverse une grosse crise de colère en cinquième année, et une révolution hormonale en sixième année. Le personnage de Harry est également présent dans la pièce en tant que personnage secondaire et est, fait amusant, joué par une fillette.

L’ensemble de la pièce est globalement proche des livres, mais propose un point de vue alternatif sur de nombreux évènements, comme le Tournoi des Trois Sorciers avec un Poufsouffle, en la personne de Cédric Diggory, comme champion de l’école, ou la bataille de Poudlard du dernier tome qui propose notamment un débat entre les élèves afin de déterminer s’ils doivent ou non se battre.

PNG - 213.9 ko

Financée grâce à une campagne Kickstarter lancée au mois d’octobre, la pièce ne dispose que de peu de décors ou de costumes mais semble tirer son épingle du jeu grâce à un scénario et un jeu de qualité. La troupe rassemble onze comédiens, qui interprètent pas moins de trente personnages !

Les représentations ont commencé le 3 décembre dernier au People Improv Theater à New-York, et se poursuivront jusqu’au 29 janvier. Vous pouvez découvrir un teaser de la pièce ICI.

MàJ : La pièce est prolongée jusqu’à janvier 2017. Vous pouvez acheter vos tickets ICI.

Sources Hypable et Puffs The Play


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :