Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une nouvelle guêpe nommée Lucius Malefoy !

10 octobre 2017

Le public du musée des sciences naturelles de Berlin avait déjà décidé de nommer une espèce de guêpe "Détraqueur" ( Ampulex Dementor ), voilà qu’un entomologiste a baptisé sa nouvelle trouvaille... Lusius Malfoyi !

JPEG - 63.9 ko

Tom Saunders, chercheur à l’Université de Auckland, a voulu attirer l’attention sur la mauvaise réputation des guêpes lorsqu’il a baptisé cette nouvelle espèce native de Nouvelle-Zélande. Selon lui, Lucius Malefoy a mauvaise réputation, mais il finit par se racheter et montrer qu’il est un personnage respectable. À la Gazette, on se demande s’il n’a pas confondu Lucius et son fils, Drago...

Contrairement à ce que la conception populaire suggère, certaines guêpes ne piquent pas et ne vivent pas en colonie, ce qui est le cas de Lusius Malfoyi. Au moins, cet aspect paraît cohérent avec le personnage qui cherche principalement à protéger ses intérêts personnels et qui, lors de la confrontation finale de la saga, est bien moins agressif que ses camarades Mangemorts.

JPEG - 86.2 ko

L’entomologiste signale également que le mode de reproduction de Lusius Malfoyi est particulier : la guêpe pond ses œufs à l’intérieur d’une chenille que les larve tuent ensuite à petit feu en se nourrissant de leur hôte. À nouveau, Lucius étant, par certains aspects, un véritable parasite, on valide le rapprochement.

Ce n’est pas la première fois qu’une nouvelle espèce tire ainsi son nom de l’univers d’Harry Potter ; la plus appréciable étant sans doute le dinosaure Roi Dragon de Poudlard.

Retrouvez notre top des espèce nommées en hommage à Harry Potter

Source The Telegraph


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :