Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une nouvelle attraction interactive pour les lands Harry Potter ?

13 septembre 2016

JPEG - 261.4 ko

Visiter le Wizarding World of Harry Potter à Universal Orlando, Los Angeles ou Osaka est une expérience incroyable et plus qu’immersive. Le Chemin de Traverse à Orlando, en particulier, est une véritable bulle de magie où les visiteurs vont de surprise en surprise.

En revanche, en matière d’attractions, les lands ne sont pas extrêmement riches : le Voyage Interdit (dans Poudlard) à Los Angeles, Osaka et Orlando ; le Vol de l’hippogriffe à Los Angeles et Orlando ; le trajet en Poudlard Express et Gringotts, uniquement à Orlando. L’ensemble est plutôt axé sur les magasins et les bars/restaurants qui recréent l’atmosphère du monde magique.

C’est donc toujours une grande nouvelle quand on apprend qu’Universal pourrait développer une nouvelle attraction et qu’elle pourrait être utilisée dans l’univers d’Harry Potter ! Et, mieux encore, qu’elle serait hautement interactive !

PNGL’entreprise a, en effet, déposé un brevet pour une attraction baptisée Jeu Vidéo dans laquelle les visiteurs pourraient agir sur leur environnement ainsi que sur leur parcours au travers d’une télécommande... qui, dans l’exemple utilisé, serait “une baguette magique dans un jeu à thème sorcier” ! Les détails les plus importants sont à lire dans le Orlando Business Journal.

Il est déjà possible d’acheter des baguettes infrarouges qui permettent d’agir sur les décors du parc à Orlando, Osaka et Los Angeles [1] ; il y a également des attractions dans d’autres parcs, comme Buzz l’Éclair à Disneyland Paris, où les visiteurs accumulent des points en tirant sur les cibles disséminées le long de leur parcours ; imaginez un mélange des deux dans le monde de Harry Potter !

PNG - 42.3 ko

Dans le cas présent, plusieurs entrées, plusieurs parcours et plusieurs points de sortie seraient prévus, selon les actions des visiteurs, voire selon leur âge afin de s’adapter au public. Certaines pièces pourraient contenir des énigmes à résoudre en effectuant les bonnes actions au bon moment afin de poursuivre l’aventure. Les possibilités pour une telle technologie sont nombreuses !

Il est important de se rappeler qu’il ne s’agit là que d’une rumeur ; que Universal développe également un espace en partenariat avec Nintendo au Japon dans lequel cette attraction pourrait être utilisée ; et, surtout, que les brevets pour les parcs n’aboutissent pas toujours à une réalisation concrète. Mais, qui sait, avec “Les Animaux Fantastiques” à l’horizon...

Mugglenet



[1MàJ : merci Cécile Y.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :