Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une exposition consacrée aux illustrations de Jim Kay pour L’École des sorciers à Alnwick

29 mars 2017

Nous vous avions déjà parlé de l’exposition Jim Kay à la gare Montparnasse, mais une autre bien plus conséquente a récemment ouvert ses portes au nord du Royaume-Uni.

JPEG - 108.3 ko

Le Bailiffgate Museum, à Alnwick, lance ce printemps une exposition autour des illustrations réalisées par Jim Kay pour Harry Potter à l’école des sorciers. Cette exposition, déjà passée par Newcastle, a été créée par Seven Stories : The National Centre for Children’s Books et Bloomsbury Children’s Books et propose illustrations originales, croquis, brouillons, et impressions finales des illustrations du premier tome.

Tout le monde s’accorde à dire que le travail de Jim Kay est impressionnant, tant au niveau artistique que ce qu’il apporte à l’œuvre, ce qui a permis de créer une exposition qui ravira autant les fans que les amateurs d’art.
En plus des très nombreuses illustrations, l’exposition propose également un film montrant Jim Kay réaliser l’illustration du deuxième tome, ou encore une maquette de la voie 9 3/4 et du Poudlard Express, des stands photo, des peintures à l’huile des portraits de Dumbledore et McGonagall, et bien plus encore. De nombreuses activités et jeux sont prévus pour les enfants, comme des théâtres de marionnettes, ou une cérémonie de la répartition.

JPEG - 88 ko

L’exposition a ouvert le 18 mars dernier et a ravi les fans venus en nombre, au point de battre les records de fréquentation du musée, et sera accessible jusqu’au 18 juin prochain. Si vous vous y rendez, ne manquez pas un autre haut lieu de pèlerinage potterien, le château d’Alnwick, où ont été tournés plusieurs scènes des deux premiers films de la saga.

Vous pouvez également redécouvrir nos analyses des illustrations des tomes déjà sortis :
— > Harry Potter à l’école des sorciers : critique ; analyse
— > Harry Potter et la chambre des secrets : critique ; analyse

Sources : Baillifgate Museum, Visitnorthumberland, northumberlandgazette


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :