Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une exposition Harry Potter ouvre ses portes à Singapour

11 novembre 2016

Depuis le 2 novembre, le musée philatéliste de Singapour propose une exposition exceptionnelle consacrée à des produits dérivés collectors de l’univers d’Harry Potter : "Collecting Magic : From Stamps to Wands".

JPEG - 56.3 ko

L’exposition propose notamment une très large collection de séries de timbres dérivés de la saga venues du monde entier (découvrez-en de nombreux dans notre album), notamment de la toute première série de timbres Harry Potter jamais produite (originaire d’Asie), mais aussi d’objets dérivés prêtés par des collectionneurs locaux, tels que des mini-figurines de Fumseck et de Nagini, une sculpture grandeur nature de Dobby, la Wizard’s Collection,...

JPEG - 80.8 ko

La visite sera rendue encore plus interactive grâce à de nombreux écrans ; portraits animés, lancers de sorts (qui rappelleront sans doute les baguettes interactives des parcs d’attractions),... Il sera également possible d’en apprendre plus sur certains sortilèges via un présentoir unique de timbres thermosensibles.

JPEG - 51.2 ko

Les visiteurs auront également l’opportunité de chevaucher un balai volant, ou de prendre des photos dont les fonds reprennent des lieux emblématiques de la saga, tels que le Poudlard Express ou le quai 9 3/4, comme c’est le cas au Studio Tour Leavesden.

Si vous avez l’occasion de vous y rendre, n’hésitez pas à nous envoyer des photos !

L’exposition sera ouverte jusqu’au 10 juin 2017.

Sources Today Online The Jakarta Post et Mugglenet.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :