Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un tome de Harry Potter annoté par J.K. Rowling sera exposé à Édimbourg

6 décembre 2016

Le premier tome de Harry Potter annoté par J.K. Rowling et vendu aux enchères en 2013 sera exposé une nouvelle fois pour le plus grand plaisir des fans. Il avait rapporté 150 000£ pour Lumos et l’association English PEN avant d’être prêté à la Bodleian Library d’Oxford pour l’exposition “Livres Magiques : du Moyen-âge à la Terre du Milieu”.

Visible du jeudi 8 décembre 2016 au dimanche 8 janvier 2017 au Writer’s Museum d’Édimbourg, le livre contient 43 annotations dont 22 dessins de la main de l’auteur.

Pour rappel, en voici les pages déjà connues avec, ci-dessous, la retranscription française des informations qu’elles contiennent :

JPEG - 539.7 ko
JPEG - 507.2 ko
JPEG - 407.7 ko
JPEG - 42.1 ko

- Page de dédicace :Harry Potter à l’École des Sorcier a changé ma vie à jamais”
- Page de dédicace : “Il n’y avait pas encore de blason pour cette édition, tout ça est venu plus tard. Celui-ci est un peu bancal, mais ça vous donnera une idée. ----> Peut-être que la maison Poufsouffle aurait le respect qu’elle mérite de la part des fans si je m’en était tenue à l’idée originelle de lui donner un ours comme animal héraldique”
- P.18 : Dessin de Harry devant Privet Drive, légendé “Harry Potter roula d’un côté à l’autre dans sa couverture sans se réveiller”
- P. 106 : Dessins de Rogue légendé “Rogue médite sur l’injustice de la vie”.
- P.133 : “[Le] Quidditch fut inventé dans un petit hôtel de Manchester après une dispute avec mon petit ami de l’époque. Je réfléchissais aux choses qui maintiennent une société unie, car elles rassemblent et marquent des traits de caractères typiques, et j’ai compris qu’il me fallait un sport. Il rend les hommes furieux, pour ce que j’ai pu en voir, (le fait que le vif rapporte autant de points etc...) ce qui est assez satisfaisant si l’on considère l’état d’esprit dans lequel j’étais au moment de la création du sport.”

Le livre inclut également une anecdote sur le lieu où Rowling a rédigé son brouillon concernant Ollivander, ainsi qu’un dessin de vif d’or accompagné d’un texte indéchiffrable.

JPEG - 57.5 ko
JPEG - 60.2 ko

Des pages différentes seront exposées les 14, 21 et 28 décembre, ce qui laisse espérer que des informations ou des dessins jamais vus fassent leur apparition en ligne !

Source Edinburgh Evening News.

.
.
.
.
.
.
.

Ce genre d’anecdote vous fascine ? Tentez notre quiz sur les brouillons de JK Rowling !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :