Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un nouveau convertisseur de monnaie magique désormais disponible !

25 août 2018

Si vous faites partie des fans acharnés qui se demandent sans cesse quel est l’équivalent en argent moldu des accessoires et objets magiques, sachez que vos déboires mathématiques sont finies !

JPEG - 70.3 ko

En effet, le site anglophone Harry Potter Lexicon, qui met à disposition depuis plusieurs années un convertisseur de monnaie magique, vient de publier une nouvelle version que vous pourrez découvrir en suivant ce lien. Vous pourrez ainsi savoir presque instantanément quel était le prix de toutes les fournitures dont le prix est mentionné.
Il y a aussi une bonne nouvelle pour les auteurs de fanfics ou de role-play, car la conversion inverse est possible ; ça vous évitera de citer des prix au hasard si vous voulez être le plus précis possible.

JPEG - 71.8 ko

De gauche à droite vous avez : le convertisseur monnaie moldue vers monnaie magique, au milieu le convertisseur monnaie magique vers monnaie moldue, et enfin un convertisseur entre toutes les monnaies au choix.

Et l’inflation, vous y avez pensé ? Pas de panique, le convertisseur la prend également en compte ; c’est ça la grande nouveauté de cette version 2.0 ! Vous serez désormais contents d’apprendre que la récompense de 1000 Gallions du Tournoi des trois Sorciers équivalait la bagatelle d’environ 30 000 euros mi 1995...

PNG - 1.1 Mo

Par contre impossible de convertir les prix en euros avant le 3 janvier 1993. On ne saura donc pas ce que coûtait la baguette de Harry au moment où il l’a achetée, le premier août 1991, (7 Gallions). Le site indique qu’elle valait... 0,000 euros.

JPEG - 25.1 ko

Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :