Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un incendie sur le tournage des Reliques de la Mort [MàJ]

22 mars 2010

Alors que le tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort approche de sa fin, un incendie impressionnant a eu lieu vendredi 19 mars dans la soirée aux studios de Leavesden.

L’incendie a débuté à cause d’explosifs utilisés pour des effets spéciaux dans la Bataille de Poudlard, vers la fin du film.

Un membre (anonyme) de l’équipe a dit au tabloïd News of the World : "nous étions en train de tourner les scènes où Poudlard explose [sic] pendant la bataille. Mais le feu s’est étendu aux décors et ils ont pris feu. Nous avons perdu le contrôle. L’équipe d’effets spéciaux est effondrée. On sait qu’il y a toujours un risque quand on tourne avec du feu et des explosifs, mais ce genre de chose ne devrait pas se produire."

Le feu a été éteint en 40 minutes par 6 camions de pompiers, venus en aide à l’équipe de sécurité des studios. Personne n’a été blessé. Des acteurs étaient présents lors de l’incendie, mais aucun des acteurs principaux.

Les décors du château de Poudlard ont été fortement endommagés. Warner Bros. a minimisé l’impact de l’incendie et a annoncé que le tournage continuait. D’après Warner Bros., l’impact de cet incendie sera faible : les décors qui ont brûlé allaient de toute façon être reconstruits bientôt.

D’après un des pompiers, "ils utilisaient un château en bois, acier et plastique, qui a pris feu. Quand nous sommes arrivés, ils avaient déjà repris le contrôle ; l’équipe du studio a bien réagi. Nous les avons juste aidés à terminer l’extinction et avons contrôlé la zone. Une centaine de personnes ont dû être évacuées ; ils n’avaient pas l’air très inquiets. Je ne sais pas très bien à quel point le feu a causé des dégâts : peut-être que certains dégâts que j’ai observés étaient prévus dans le tournage. Au final, peut-être que cela leur donnera une scène bien meilleure que ce qu’ils espéraient !"

La date de sortie du film n’a pas changé : novembre 2010 pour la première partie et juillet 2011 pour la seconde.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :