Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un biopic sur J.K Rowling à venir ?

14 décembre 2017

Un scénario sur la vie de J.K Rowling figure actuellement en bonne place sur la Black List 2017, une selection des meilleurs scénarios non encore produits, ainsi que la Hit List 2017. Si cela ne veut pas dire que le biopic sera réalisé un jour, il est possible qu’un studio se penche sur le sujet.

Ecrit par Anna Klassen, une jeune journaliste aspirante scénariste, When Lightning Strikes (Quand frappe la foudre) raconte l’histoire de Joanne Rowling alors âgée de 25 ans, son premier mariage, sa grossesse inattendue, la perte de son emploi et sa dépression, jusqu’à l’écriture de ce qui deviendra la saga Harry Potter.

When Lightning Strikes a obtenu 20 votes sur la Black list, se hissant à la sixième place. Klassen a dominé les scénaristes les plus expérimentés tels que Misha Green (Spartacus) et Will Beall (Aquaman) entre autre. Le scénario est à égalité pour la 17ème place sur la Hit list (qui comporte 90 titres), avec 37 votes.

Le sondage étant réalisé auprès de centaines de cadres de studios ou producteurs de cinéma, une place sur cette liste est donc une véritable reconnaissance pour les scénaristes ; la Black List a d’ailleurs permis de faire décoller plusieurs carrières.
Depuis sa création en 2005, environ un tiers des films qui ont figuré sur la Black List ont été produits et sont sortis en salle, dont de nombreux grands succès critiques tels que Juno, The Imitation Game, Le Discours d’un roi, et bien d’autres.

J.K Rowling fait un excellent sujet de biopic, et le monde magique est plus à la mode que jamais. Il est donc plus que probable que certains studios cherchent à produire le film. Reste à savoir si l’auteur sera favorable au projet ou si elle tentera d’en empêcher la production.

Sur Twitter, Anna Klassen a remercié personnellement J.K. Rowling pour son histoire inspirante : « Je dois mon script a une femme que j’admire au-delà des mots. C’est son histoire-et j’ai essayé de la raconter avec amour, attention et respect. »

Anna Klassen a récemment quitté son poste de journaliste chez Bustle pour se concentrer sur sa carrière d’auteur ; en plus de When Lighting Strikes, elle devrait prochainement sortir un livre. Son écriture avait déjà été remarquée puisqu’elle a été sélectionnée comme lauréate de la bourse ScreenCraft d’écriture de scénario 2017 pour son scénario 14 Words.

En attendant de savoir ce qu’il adviendra de ce projet, rappelons qu’il existe un biopic non-officiel sur la vie de Joanne Rowling,"La magie des mots", sorti en 2011.

JPEG - 87.2 ko

Source : Tracking-board


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :