Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un bar fait le buzz avec ses allusions à Harry Potter

14 septembre 2015

Un fan de Harry Potter pourrait passer à côté, tellement son nom semble banal : The Lockhart semble être un bar comme les autres et pourtant... ce serait une allusion à Gilderoy Lockhart. Pourquoi lui ? Par hasard. Et il en va ainsi pour la plupart des clins d’œil parsemés dans l’établissement de manière si discrète qu’un non-initié les prendra pour des choix arbitraire (et qu’un avocat de J.K. Rowling ou Warner Bros. ne pourrait pas attaquer les propriétaires en justice).

Ainsi, un néon en forme de cœur englobe les mots All Was Well écrits sur le mur ; la dernière phrase de la saga. Mur qui arbore par ailleurs un cerf, histoire de rappeler le patronus de Harry ou de James, au choix. Derrière le comptoir, un symbole des Reliques de la Mort se serait glissé, bien qu’aucune photo ne le prouve jusqu’à présent.

Le menu comporte également une série de boissons aux noms plus ou moins évocateurs présentés sous l’intitulé “Potions et Elixirs” : Ludo’s debt (La dette de Ludo [Verpey]), The Shackelbolt, The Befuddlement Draught (Philtre de Confusion), bien que d’autres concoctions soient plutôt des allusions à Star Wars, l’univers Marvel, et autres geekeries du genre. Aucun article ne présente les plats, qui ont pourtant l’air alléchants mais ne bénéficient peut-être pas de noms aussi vendeurs.

Parmi les éléments de décoration, les propriétaires ont récemment glissé les livres de la saga et comptent ajouter des figurines Funko POP, histoire de bien surfer sur la vague médiatique qui leur est offerte ; parce que, soyons honnêtes, c’est bien de cela qu’il s’agit. C’est un bar comme les autres, sauf qu’ils ont réussi leur pub : le Dernier Bar Avant la Fin du Monde, à Paris, n’a rien à leur envier en matière de geekerie et Le Chaudron Baveur, à Beauvais, pourrait sans doute leur faire concurrence s’ils en avaient envie et n’avaient pas peur des poursuites [1]. Sans parler de la brasserie La Tête de Sanglier déjà dans le collimateur de Warner Bros.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes du côté de Toronto, sachez qu’un bar a ouvert et qu’il est apparemment cool. Si vous êtes ailleurs, sachez que vous pourrez sans doute trouver plein d’allusions dans d’autres bar par hasard en faisant marcher votre imagination ; qui sait, vous aiderez peut-être à générer le prochain buzz.

Merci Catherine B., source NarCity et The Lockhart.



[1Merci Mya B.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :