Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Trois recueils extraits de Pottermore publiés par J.K. Rowling !

17 août 2016

Pottermore et J.K. Rowling s’apprêteraient à publier trois nouveaux livres, au format hiBook [1] uniquement, contenant des textes diffusés sur le site de l’auteur mais aussi de nouveaux passages inédits dans certains cas. Ils seront disponibles à partir du 6 septembre via Amazon, Barnes & Noble et l’Apple Store pour un prix environnant 3€.

Ces trois recueils se présentent comme une opportunité de plonger “au plus profond de la saga Harry Potter, tandis que J.K. Rowling révèle ses sources d’inspiration, les détails de la vie de ses personnages et d’autres surprises du monde magique”.

Hogwarts : An Incomplete and Unreliable Guide

JPEG - 55.3 ko

Poudlard, un guide (in)complet et (in)certain (79 pages) reprendra les textes consacrés à l’école de magie, ses occupants tels que les fantômes, les textes concernant le Poudlard Express, les cours dispensés, el choixpeau... mais n’inclura pas de nouveau contenu.

Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists

JPEG - 67.4 ko

Histoires courtes de Poudlard : pouvoir, politique et poltergeists (63 pages) plonge dans les histoires sombres du monde magique. Azkaban, l’histoire de Ombrage et les intrigues ministérielles sont autant de textes que reprendront ce recueil. On en apprendra plus sur les premières années de Horace Slughorn comme maître des potions et sa rencontre avec un certain Tom Jedusor Jr.

Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies

JPEG - 67.1 ko

Histoires courtes de Poudlard : héroïsme, écueils et hobbies périlleux (68 pages) sera principalement consacré à la vie de Minerva McGonagall et à celle de Remus Lupin, mais du contenu au sujet de Sybille Trelawney et du professeur Silvanus Brûlopot, prédécesseur de Hagrid aux Soins aux Créatures Magiques, sera également inclu.

Même si le prix de ces livres demeure relativement peu élevé, on peut se demander s’il était nécessaire d’en faire 3 recueils plutôt qu’un seul. D’autant que la majeure partie du contenu est disponible gratuitement en ligne, dans un format fort proche : un livre papier unique ne serait-il pas plus attendu ? Comme une encyclopédie, par exemple, qu’on nous a longuement promise.

La publication arrive quelques semaines à peine après la sortie de Cursed Child mais, à part ça, “Harry c’est fini”, vraiment vraiment vraiment fini...

MàJ : Il a été confirmé que les livres seraient disponibles en français et de nombreuses autres langues, mais qu’une publication papier n’était pas à l’ordre du jour. Les couvertures ont été réalisées par les graphistes MinaLima.

Vous les trouverez en français sous les titres suivants :
- Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout, ICI
- Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants, ICI
- Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux, ICI

MàJ 2 :

La directrice du contenu créatif chez Pottermore a déclaré : “Nous avons parcouru toutes nos archives, choisi des éléments rédigés par J.K. Rowling et l’équipe éditoriale de Pottermore, et assemblé le tout” [“We read through everything in our archives, took pieces written by J.K. Rowling and the Pottermore editorial team, and sewed it all together”]

Cette citation laisse entendre pour la première fois que les textes ne sont pas tous rédigés (dans leur intégralité) par J.K. Rowling. De nombreux sites d’information ont traduit en omettant le deuxième ’et’, éliminant ainsi la nuance.

Merci Hypable.



[1eBook, pour les moldus


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :